Consulter Masquer le sommaire
Alors que de plus en plus de français sont justement contraints de laisser complètement leur voiture à l’abandon au profit des transports en commun, il semblerait très clairement que certains aient décidé d’exiger leur place quand ils montent dans le bus !
En effet, il est même assez fréquent que nous ayons toutes et tous le réflexe de laisser notre place à un homme ou à une femme âgée, surtout quand on se rend compte qu’une personne est vraiment en difficulté.
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences… #
Avec des situations où la santé est devenue un enjeu majeur de notre quotidien, on peut d’ailleurs tout à fait comprendre le fait que certains ne se privent plus du tout pour dire haut et fort qu’ils veulent prendre soin d’eux et de leur santé : s’assoir dans un bus, ce n’est pas si anodin que cela ! D’ailleurs, comme on a pu voir à travers cette sombre histoire, cela peut même souvent donner lieu à des excès de violence assez impressionnants…
Comme vous allez le voir à travers cet article, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. En effet, quand Thomas Scott, un jeune homme, avait l’habitude de prendre le bus régulièrement, il ne s’attendait surement pas à vivre une situation aussi dramatique que celle qu’il a pu vivre. A travers son histoire, on peut même dire qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences…
Un chauffeur de la #RATP vide son bus pour laisser monter un handicapé https://t.co/aofI9Rros0 pic.twitter.com/AMod01sm9S
— CNEWS (@CNEWS) October 25, 2018
En effet, même s’il a pu vivre une certaine agression, il se trouve que l’histoire qu’il n’a pas du tout hésité à relayer dans les médias et qui a même pu faire le buzz sur la toile a clairement pu avoir des conséquences inattendues…
Les transports en commun sont bondés ! #
Quand Thomas Scott avait purement et simplement décidé de quitter son travail ce jour-là, il ne s’attendait sûrement pas à vivre l’impensable. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, quand il a pu raconter cette sombre histoire, on se doute bien que d’autres personnes se sont aussi reconnues dans ce qu’il a pu raconter.
Ma pote témoigne sur son Insta pro (elle fait du stand un). 2fois qu’1 chauffeur ligne 29 lui refuse l’accès du bus à cause du déambulateur 🤬🤮 j’ai donné le tel à la @ClientsRATP elle n’a tjrs pas été appelé !
Je vais tester ce bus bientôt😳#handicap #ViolenceFaitesAuxFemmes pic.twitter.com/sn3OOMdeC2— Kayaa (@sarahfrikh) July 22, 2021
En effet, en heure de pointe, il est assez fréquent de voir dans les bus, les tramways, et même les métros, des places complètement bondées ! Et pourtant, quand ce jeune homme a pu s’asseoir dans le bus, il ne s’attendait pas à subir une telle situation… Là où on retrouve souvent des personnes âgées et des femmes enceintes assises dans le bus, Thomas Scott a décidé de s’asseoir, après une lourde journée de travail qu’il a pu vivre.
En revanche, il ne s’attendait pas à se retrouver face à une remarque qu’il n’a pas forcément appréciée au premier abord. Néanmoins, il a tout d’abord décidé de ne pas réagir, avant que la situation ne s’envenime…
Les accès aux arrêts de bus et les troittoirs ne sont pas aux normes #handicap.
Les handicapés ne peuvent plus se déplacer hors de chez eux. D'où l'impossibilité pour les #PMR d'avoir une vie sociale normale.
@educadroit.fr@s_cluzel
@handicap_gouv@larep_fr@lemondefr pic.twitter.com/73vSgdsE2l— HandiScriminé (@HandiScrimine) August 28, 2019
Cet étudiant prend le bus, il se retrouve agressé ! #
Quand Thomas Scott s’est assis dans le bus, il ne s’attendait pas à ce qu’on lui dise qu’il était mal éduqué, et que même des enfants auraient pu penser à laisser leur place !
En revanche, quand il a décidé de soulever ses chevilles, la femme a tout de suite compris, et a décidé de ne plus du tout mettre à mal le jeune homme. En effet, elle ne s’était tout simplement pas rendu compte que le jeune homme n’avait plus qu’une seule jambe, et qu’il s’asseyait pour soulager sa prothèse !