Grosse arnaque sur Vinted : une sombre histoire de produits falsifiés fait de plus en plus de bruit sur le web !

Une fois de plus, on constate que ce sont parfois les personnes les plus démunies qui vont se retrouver mises à mal avec une nouvelle arnaque sur le web...

© Consommer-responsable.com - Grosse arnaque sur Vinted : une sombre histoire de produits falsifiés fait de plus en plus de bruit sur le web !

Consulter Masquer le sommaire

Si on pensait en avoir fini une bonne fois pour toutes avec ces fameuses arnaques qui ont pu faire le buzz sur le web ces dernières années, c’était clairement sans compter sur cette toute nouvelle arnaque qui fait de plus en plus de bruit sur Vinted !

En effet, si vous aimez acheter des vêtements d’occasion, ou que vous voulez faire des économies sur des produits du quotidien, alors vous avez forcément pu entendre parler d’une plateforme comme celle-ci…

Vinted connaît un succès fulgurant pendant les périodes de crise économique ! #

Si vous n’avez pas encore pu sauter le pas, et bien, vous faites sans aucun doute une grave erreur ! En effet, chaque mois, des millions de personnes peuvent se servir de ce service en ligne pour acheter des vêtements de bonne qualité, et cela, à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

À lire Arnaque au paiement sans contact : vous êtes peut-être victime de skimming

Par ailleurs, avec notamment la possibilité de partir à la recherche de collections assez difficiles à trouver dans le commerce, ou qui sont habituellement vendues à des prix bien trop onéreux, on se doute bien que Vinted va pouvoir frapper assez fort avec une politique de vente qui a pu faire son succès.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en pleine crise économique, et avec une inflation qui bat de plus en plus de records en France et ailleurs dans le monde, on remarque que le site Vinted est de plus en plus populaire.

Pour bien vous rendre compte de la situation actuelle des choses, il suffit d’ailleurs de voir combien il est possible d’acheter facilement toutes sortes d’objets sur cette plateforme en ligne, qu’il s’agisse d’ailleurs de vêtements ou d’autres produits. Malheureusement, cela semble avoir joué des tours à certains d’entre vous !

À lire Arnaque à la livraison : faites attention à cette nouvelle idée ingénieuse mais dangereuse !

Attention, vous pourriez perdre très gros avec cette arnaque sur Vinted ! #

Comme on pouvait s’en douter, certaines offres paraissent bien trop belles pour être vraies ! Et si certains ont pu d’ores et déjà se lancer dans des achats qui ont pu être de vraies bonnes affaires, on a pu remarquer que d’autres utilisateurs ont pu vivre un très gros calvaire en faisant des achats sur le site de Vinted…

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, on a pu voir que certains utilisateurs ne se sont plus du tout privés pour communiquer sur les produits de contrefaçon qu’ils ont pu acheter malgré eux, sans forcément réussir à se faire rembourser. Et pourtant, comme vous allez le voir, il y a notamment une façon d’arriver à vos fins si vous vous y prenez en temps et en heure. On a notamment pu voir un vrai drame sur les réseaux sociaux où un consommateur s’est retrouvé avec un « faux » ordinateur : de quoi devenir complètement fou si vous avez peu de moyens financiers !

Que faire si vous êtes concerné par cette arnaque ? #

Vous pensez que vous avez été, vous aussi, victime de cette grosse arnaque sur Vinted ? Et bien, dans ce cas de figure précis, il va falloir prendre très rapidement les devants, et cela, sans plus attendre…

En effet, il vous suffit pour cela de prendre contact au plus vite avec le service client de Vinted, et d’ouvrir un litige : cela devrait pouvoir vous permettre d’obtenir réparation dans les plus brefs délais, même si vous devez prouver qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque sur Vinted !

À lire Disneyland au plus mal, une grosse arnaque sévit dans le parc, faites très attention à vous !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis