Rappel de produit : attention, vous êtes peut être contaminé, vérifiez vite ces informations !

Une fois de plus, on peut voir que les contaminations ne sont pas toujours là où on les croit !

© Consommer-responsable.com - Rappel de produit : attention, vous êtes peut être contaminé, vérifiez vite ces informations !

Consulter Masquer le sommaire

Alors que de plus en plus de personnes en France vivent aujourd’hui dans des conditions économiques encore et toujours plus difficiles, on se doute bien que les dernières informations que l’on a pu entendre parler dans les médias autour des contaminations ne vont pas leur faire plaisir.

Une mauvaise nouvelle pour la grande distribution ! #

Même si on peut voir que de plus en plus de personnes essayent tant bien que mal de faire des efforts sur leur alimentation, cela n’est pas toujours possible de se tourner vers des solutions alternatives pour essayer de s’en sortir comme il se doit. En effet, on vient d’apprendre une fois de plus qu’un produit de grande consommation avait pu être commercialisé et contaminé !

Bien que le magasin Carrefour qui est directement concerné n’ait pas fait le choix de commercialiser ce jambon cru « Forêt Noire » en sachant que celui-ci était directement contaminé, on imagine que les consommateurs ne vont pas apprécier cette nouvelle information.

À lire Mise en garde : ne mangez surtout pas les fruits frais des supermarchés !

Alors que les français sont aujourd’hui de plus en plus enclins à faire des efforts quand il s’agit purement et simplement de se nourrir ou même de se loger de façon convenable, on se doute bien que les nouvelles informations dont on a pu entendre parler pourraient donner lieu à une problématique sans fin pour d’autres.

Une fois de plus, même si on a pu déjà entendre parler de certains français qui ont pu se lancer la tête la première dans des prises de décisions pour faire des économies, et notamment en faisant des achats assez peu coûteux, ce n’est pas suffisant pour éviter les produits contaminés, comme cela peut être le cas ici avec d ela charcuterie.

D’ailleurs, il faut bien savoir que les rappels de produits ne concernent pas que les produits bas de gamme. Il est même assez fréquent de voir certains particuliers se retrouver mis à mal avec des erreurs d’étiquetage qui peuvent les contaminer en cas d’allergie. Toutefois, la situation pour Carrefour est assez différente ici…

@magelya5

♬ son original – Magelya5🇫🇷🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

À lire Intermarché, Franprix, Casino, Carrefour, Systeme U : vous avez peut être acheté ce produit contaminé !

Attention, vérifiez vite le numéro de lot de votre produit ! #

Si vous craignez d’être contaminé par ce produit que vous avez pu acheter dans ce grand magasin très récemment, il faut bien garder à l’esprit que cela peut parfois tourner au cauchemar pour les personnes qui ne pensaient pas se retrouver face à un tel dénouement.

En effet, c’est notamment sur les réseaux sociaux que l’on a pu entendre parler de ce rappel de produit de Carrefour pour la toute première fois, et autant dire très clairement que cela n’a vraiment rien de très glorieux.

Avec un rappel de produit qui a pu malheureusement avoir de lourdes conséquences pour les français qui se trouvent mis à mal par une situation aussi catastrophique, on se doute bien que cela va pouvoir aussi concerner des personnes qui ne pourront pas se manifester. Il s’agit du numéro de lot 3560070591145. En effet, pour avoir votre numéro de lot, encore faut-il que vous n’ayez pas encore consommé ce produit !

@mag.la.fripe

Coup de gueule du jour, rappel de produits#alimentaire #alimentaires #danger #intoxication#moule #rappelproduit #fruitsdemer #malade#vomissement#diarrhée#consommateur#supermarché#tiktok #foryoupage #foryoupage #fypシ

♬ son original – Maggy🌻

Des démarches pour se faire rembourser facilitées ! #

Une fois de plus, devant de plus en plus de maisons basses qui ont pu se retrouver complètement mises à mal par ce rappel de produit avec ce jambon cru, la grande distribution a pu prendre quelques dispositions. En effet, il est tout à fait possible de se renseigner avec un simple numéro de téléphone.

À lire Catastrophe alimentaire en vue pour Carrefour, un rappel de produit massif a été lancé !

En revanche, il ne faudra pas traîner pour faire votre rappel de produit, car celui-ci devra se faire dans des délais assez courts qu’il vous faudra respecter impérativement, soit au 20 juin !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis