Consulter Masquer le sommaire
Si on peut entendre parfois parler de certains rappels de produits encore et toujours plus inquiétants les uns que les autres, il faut bien avoir conscience que cela peut parfois donner lieu à de vraies surprises pour tous ces français qui ne s’attendaient pas toujours à se retrouver mis à mal par des produits achetés dans leur magasin préféré.
Si cela peut paraître assez étonnant au premier abord, il faut bien avoir conscience du fait que cela n’est pas fixement lié à des qualités de produits qui pourraient être au rendez-vous ou non.
#RappelProduit
Tarte épinard chèvre – Carte NatureRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : peu contenir des pièces métalliqueshttps://t.co/n2TOqHbcMF pic.twitter.com/VtzahxPq48
— RappelConso (@RappelConso) June 8, 2023
De plus en plus de rappels de produits dans la grande distribution ! #
En effet, en faisant parfois quelques recherches sur la toile, vous allez rapidement vous rendre compte que les produits qui sont rappelés très régulièrement ne sont pas forcément liés à des produits de mauvaise qualité. Et pourtant, il en faut parfois assez peu pour se rendre compte de certains produits rappelés qui auraient pu être très clairement évités.
À lire Mise en garde : ne mangez surtout pas les fruits frais des supermarchés !
Ici, cela concerne même un produit bio : une belle tarte à la chèvre et aux épinards ! Même si cela n’est pas le cas dans le rappel de produit dont on a pu entendre parler aujourd’hui, il faut bien avoir conscience du fait que les produits les plus souvent rappelés sont liés à des contaminations et pas des erreurs d’étiquetage.
Contre toute attente, même si certains d’entre vous ont d’ores et déjà pu se lancer la tête la première dans des consommations plus responsables, dans les faits, vous allez très vite pouvoir remarquer que cela n’est malheureusement pas suffisant.
Bien évidemment, il faut quand même avoir conscience que si vous ne faites pas le nécessaire en amont, cela pourrait très mal tourner pour vous : il est donc préférable de vérifier que vous n’êtes pas concerné par ce rappel de produit ! Les magasins concernés sont les suivants : Biocoop, Pronadis, Relais vert, Biodis, et encore bien d’autres !
@donfahmio Leclerc les tricheurs avec le halal #pourtoi #attention #leclerc #halalfood
Ces grands magasins sont obligés de réagir après ces rappels de produits ! #
Ce n’est bien évidemment pas la première fois, ni la dernière, que l’on peut entendre parler d’un tel rappel de produit : il pourrait il y avoir des pièces en métal dans la tarte ! Et pourtant, dans les faits, il faut notamment savoir que si vous ne prenez pas en considération toutes les informations qui ont pu être données pour ce rappel de produit, vous pourriez être très clairement être mis à mal.
Une fois de plus, on peut voir notamment que cela peut souvent donner lieu à des prises de parole des grands noms de la distribution, même si cela n’est pas suffisant dans la pratique.
Comme vous allez le voir, si certains consommateurs ne se privent pas pour dire haut et fort leur mécontentement sur des rappels de produits encore et toujours plus massifs, dans les faits, cela ne se passe jamais vraiment comme prévu.
@mag.la.fripe Coup de gueule du jour, rappel de produits#alimentaire #alimentaires #danger #intoxication#moule #rappelproduit #fruitsdemer #malade#vomissement#diarrhée#consommateur#supermarché#tiktok #foryoupage #foryoupage #fypシ
Bien sûr, si vous avez quand même prévu de faire l’effort de vous tourner vers des produits de bonne qualité, vous pourriez penser que vous avez moins de risques de contamination, mais il faut quand même garder à l’esprit que le risque zéro n’existe pas, au contraire !
Des répercussions qui pourraient être très importantes #
Une fois de plus, on se doute bien que même si pour le moment, il n’y a eu qu’un seul rappel de produit sur lequel nous avons pu obtenir des informations, cela peut souvent donner lieu à des problématiques assez conséquentes par la suite. Ici, les lots 21037, 22004, 22017, et 22034 ont été rappelés !
En effet, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’entendre parler d’un nouveau rappel de produit qui pourrait être directement lié à celui-ci dans les jours où dans les toutes prochaines semaines à venir.