Ne mangez plus ces croissants de supermarché ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs

Vous adorez manger des bons croissants au petit déjeuner, 60 millions de consommateurs vous déconseille cette marque de supermarché !

Un classement établi par 60 Millions de Consommateurs vous aidera à mieux choisir vos croissants en fonction de leur nutri-score, de leur valeur nutritionnelle et de leur prix.

Les meilleurs croissants selon 60 Millions de Consommateurs #

Le Croissant Monoprix a l’honneur de prendre la première place avec un score moyen de 13/20 grâce à son nutri-score de classe D. Son prix unitaire est de 0,65 €.

Arrivant en deuxième position, le Croissant Brioche Dorée obtient un score de 12/20. Vendu pour 1,30 €, son nutri-score est de E.

À lire Ces gels douche sont dangereux pour la santé, selon 60 millions de consommateurs

La Mie Câline et Auchan ex-aequo

Ne mangez plus ces croissants de supermarché ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs
Ne mangez plus ces croissants de supermarché ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs

Ces deux marques se retrouvent aussi classées en deuxième position avec une note moyenne de 12/20. Sur le critère des contaminants, ces croissants sont moins pollués. Et ils reçoivent une bonne appréciation. La Mie Câline est légèrement moins salée, et leur nutri-score se situe en classe D.

Les croissants de supermarché les moins recommandés #

En bas du classement, les croissants Marie Blachère et Casino reçoivent les pires scores. Plus pollués que leurs concurrents, ils ont la particularité d’être trop gras et trop sucrés.

Le croissant Marie Blachère est certes faible en mycotoxine, un composé toxique produit naturellement par certaines moisissures. Mais ce détail est insuffisant pour rattraper sa mauvaise évaluation. Malgré son faible taux de sel, il contient une quantité exagérée de pesticides. Et se classe en dernière position dans l’enquête de 60 Millions de Consommateurs.

L’importance de la modération

Même si les amateurs de croissants les adorent, il est important de garder à l’esprit que la consommation excessive et incontrôlée de cette friandise favorise le dépôt de mauvais cholestérol dans l’organisme. Cela vous expose ainsi à des maladies cardiovasculaires.

À lire Les croissants de supermarché à éviter pour votre santé

Conclusion : bien choisir ses croissants de supermarché #

Ce classement réalisé par 60 Millions de Consommateurs permet non seulement d’identifier les meilleurs croissants disponibles dans les supermarchés. Mais aussi les pires à éviter. Ainsi, vous pourrez faire des choix plus éclairés lors de vos achats et profiter d’un plaisir gustatif sans sacrifier votre santé.

Il est toujours préférable de privilégier les produits ayant un bon nutri-score, une faible teneur en sel et en sucre. Ainsi qu’une bonne qualité nutritionnelle pour apprécier pleinement ce célèbre emblème culinaire français tout en préservant votre santé et celle de votre famille.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :