L’astuce secrète de Cyril Lignac pour un poulet rôti croustillant et juteux

Le poulet rôti est un plat incontournable des repas en famille le dimanche en France et pour le réussir voici la recette de Cyril Lignac !

Cyril Lignac, le chef préféré des français, a sa technique bien à lui pour allier le côté moelleux de la chair et le côté croustillant de la peau du poulet rôti.

La magie du beurre demi-sel aux zestes de citron selon Cyril Lignac #

Pour réussir à sublimer le poulet rôti, Cyril Lignac mise sur une astuce simple mais efficace qui permet d’éviter que la viande blanche du poulet ne devienne sèche lors de la cuisson. Il prépare un beurre demi-sel mélangé avec des zestes de citron, du sel et du poivre, puis masse ce mélange entre la peau et la chair de la viande.

Des croutons au jus de poulet pour rehausser les saveurs

Plutôt que de jeter le pain rassis, Cyril Lignac propose de l’insérer à l’intérieur de la carcasse du poulet. Les jus et le beurre fondu à l’intérieur vont ensuite imbiber ces croutons. Ils prendront ainsi une saveur unique de jus de la viande. Pour encore plus de gourmandise, on peut ajouter quelques olives.

À lire Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une savoureuse et délicieuse pizza maison

Une cuisson au four avec accompagnement pour un poulet rôti parfait #

Le poulet rôti ainsi préparé par Cyril Lignac est ensuite cuit au four à 180/190° C pendant 1 heure à 1 heure 30.

En légèrement variant la température et le temps de cuisson, on peut obtenir une chair tendre et juteuse, avec une peau bien dorée et croustillante.

L’importance du choix de la volaille

Pour que cette recette soit réussie, il est important de choisir une belle volaille, élevée en plein air et nourrie avec des céréales et autres aliments de qualité. Les poulets Label Rouge certifiés sont une bonne alternative aux poulets industriels souvent moins savoureux et plus gras.

La présentation du poulet rôti selon Cyril Lignac #

Une fois la cuisson terminée, découpez votre poulet rôti en morceaux et disposez-les sur un plat de service. Ajoutez les croutons au jus de la viande (et les olives si vous en avez mis) sur le dessus. Afin d’enrichir son apparence et sa saveur.

À lire Préparer une délicieuse mousse au chocolat comme Cyril Lignac

Un plat sain et gourmand pour toute la famille

Le poulet rôti, surtout sans la peau, est une viande blanche moins grasse et calorique que certaines viandes rouges.

Elle convient donc à tous les régimes alimentaires et plaira autant aux petits qu’aux grands.

Maintenant, vous connaissez l’astuce de Cyril Lignac pour réaliser un poulet rôti tendre et croustillant. N’hésitez plus à régaler votre famille avec ce plat savoureux et convivial. Bon appétit !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :