60 millions de consommateurs alerte sur 4 marques d’huile d’olive très mauvaises pour la santé

Vous aimez bien cuisiner et assaisonner vos plats avec de l'huile d'olive, 60 millions de consommateurs déconseille ces 4 marques !

Alors que l’huile d’olive est souvent vantée pour ses nombreux bienfaits pour la santé, il est important de faire attention à la qualité des produits que nous achetons.

La revue 60 millions de consommateurs a récemment mis en garde contre quatre marques d’huile d’olive qui pourraient représenter un risque pour votre santé.

Les dangers cachés derrière certaines marques d’huile d’olive #

Certaines marques d’huile d’olive présentes sur les étagères de nos supermarchés contiendraient en réalité des substances chimiques toxiques. En tête de liste, on retrouve des perturbateurs endocriniens tels que le di-isononyl phthalate et le diethylhexyl phthalate.

60 millions de consommateurs met donc en avant quatre marques à bannir de son alimentation :

  • Naturalia Extra Vierge
  • La Vie Claire Extra Vierge
  • Cauvin Bio La Bio
  • Terra Delyssa Extra Vierge

D’autres marques d’huiles contiennent aussi des hydrocarbures d’huiles minérales :

À lire 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure huile d’olive en supermarché

  • Bon et Bio chez Aldi
  • Bio Village Extra Vierge
  • Carapelli bio Classico Extra Vierge

Quelle huile d’olive choisir pour préserver sa santé ? #

Face à ces risques, il est important de se tourner vers des huiles d’olive de bonne qualité. Selon les experts, l’huile d’olive Primadonna serait la meilleure option, étant donné qu’elle ne contient aucun polluant. De plus, il reste conseillé de privilégier les huiles issues de l’agriculture biologique et fabriquées en France. Cela garantit une meilleure traçabilité.

N’hésitez pas également à varier les types d’huiles utilisées dans votre alimentation, chaque huile ayant ses propres qualités nutritionnelles et gustatives.

L’importance de bien choisir son huile d’olive

L’huile d’olive est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. En effet, riche en acides gras insaturés tels que les omégas-3, 6 et 9, elle contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol et prévient les maladies cardiovasculaires.

Ce qui fait de ce produit un incontournable pour cuisiner et prendre soin de soi. Cependant, il est important de ne pas négliger la qualité des produits que nous consommons.

À lire Ces gels douche sont dangereux pour la santé, selon 60 millions de consommateurs

La sensibilisation à la qualité des produits au cœur des préoccupations

Pour offrir aux consommateurs des informations fiables, 60 millions de consommateurs effectue régulièrement des études pour mettre en garde contre les marques d’huiles d’olive qui ne respectent pas les normes et contiennent des substances nuisibles à la santé.

Au-delà de l’huile d’olive, il est primordial de se préoccuper de ce que nous mettons dans nos assiettes. Prendre le temps de choisir ses produits, privilégier les circuits courts et retourner vers une alimentation plus naturelle et moins transformée permet de prendre soin de sa santé tout en contribuant à un mode de vie plus responsable.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :