Comment préparer un savoureux saumon au Air Fryer en quelques minutes

Vous avez acheté un Air Fryer et vous souhaitez préparer du saumon, voici la recette facile à faire pour un poisson savoureux !

Découvrez comment préparer facilement et rapidement un délicieux plat de saumon au Air Fryer. Idéal pour les jours où vous avez peu de temps mais souhaitez tout de même profiter d’un repas sain et savoureux.

Les ingrédients qu’il vous faut #

Pour réaliser cette recette incontournable du saumon au Air Fryer, il vous faudra les ingrédients suivants : quatre pavés de saumon (avec ou sans peau), une cuillère à café de sel, une cuillère à café de poivre. Il vous faut aussi une cuillère à café d’herbes aromatiques mélangées et une cuillère à café de granules d’ail (facultatif).

Pour accompagner le saumon, préparez également une demi-cuillère à soupe de légumes verts de saison cuits et des céréales telles que du quinoa ou du riz complet.

À lire Les limites de l’Air Fryer : Adieu la cuisson parfaite du pain grillé

La préparation du saumon au Air Fryer pas à pas #

Tout d’abord, mélangez le sel, le poivre, les herbes aromatiques et les granules d’ail (si vous souhaitez les utiliser) dans un bol.

Disposez ensuite cette préparation sur une assiette pour pouvoir y rouler vos filets de saumon. Enrobez bien chaque morceau de saumon avec ce mélange d’épices avant de les placer dans l’Air Fryer.

Vérifiez bien la cuisson de vos filets de poisson au fur et à mesure : il est possible que les pavés plus épais nécessitent un peu plus de temps pour cuire.

Comptez environ 10 minutes de cuisson et ajustez le temps en fonction de l’épaisseur des filets, en veillant à vérifier la cuisson toutes les 1 à 2 minutes.

À lire Les 3 meilleures recettes à faire avec des enfants pendant les vacances scolaires

Les astuces pour réussir cette recette

Voici quelques conseils pour rendre cette recette de saumon au Air Fryer encore plus savoureuse :

– N’hésitez pas à personnaliser votre mélange d’épices. Vous pouvez aussi y ajouter des graines de sésame ou du paprika pour apporter une saveur différente.

– Vous pouvez également opter pour des légumes et des céréales différentes selon vos goûts : haricots verts, épinards, boulgour, semoule… Les possibilités sont nombreuses !

Dégustez votre assiette de saumon au Air Fryer #

Une fois que le saumon est bien cuit, servez-le accompagné des légumes verts et des céréales préalablement préparées.

À lire Préparez de délicieux cheeseburgers avec un Air Fryer

Cette recette est sans gluten et contient environ 264 calories par portion. Ce qui en fait un plat léger mais rassasiant.

Chaque portion de saumon au Air Fryer vous apportera approximativement 17 g de lipides (dont 3 g de graisses saturées). Et aussi 0.1 g de glucides (dont 0 g de sucres), 0.1 g de fibres, 27 g de protéines et 1.36 g de sel.

Les bienfaits du saumon au Air Fryer pour votre santé

Cette recette de saumon au Air Fryer reste rapide et pratique. Mais elle présente aussi des avantages considérables sur le plan nutritionnel.

Ce poisson reste riche en acides gras essentiels tels que les oméga-3. Ils sont excellents pour la santé cardiovasculaire et cérébrale.

À lire Recette des biscuits aux pépites de chocolat au Air Fryer : un délice pour petits et grands

N’attendez plus, essayez cette recette de saumon au Air Fryer chez vous. Et régalez-vous avec un plat sain et gourmand dont toute la famille va se délecter à coup sûr !

Vous verrez qu’il n’a jamais été aussi facile de cuisiner un repas sain et rapide grâce à l’Air Fryer !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :