Les 3 meilleures recettes à faire avec des enfants pendant les vacances scolaires

Vous recherchez une recette sympa à faire avec vos enfants pendant les vacances scolaires avec votre Air Fryer, ne cherchez plus !

Les vacances scolaires approchent et vous cherchez des activités sympa avec vos enfants ?

Ne cherchez plus, vous allez les initier à la cuisine avec votre Air Fryer préféré. Nous avons trouvé les 3 meilleures recettes à faire avec eux et vous allez vous régaler !

Cuisinons des mini-pizzas ensemble ! #

Réunissez les ingrédients suivants : pâte à pizza du commerce ou faite maison, de la sauce tomate, du fromage râpé et diverses garnitures. Étalez la pâte à pizza sur un plan de travail fariné et découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Tartinez chaque disque de sauce tomate, saupoudrez de fromage râpé et laissez les enfants ajouter leurs garnitures préférées.

À lire Les limites de l’Air Fryer : Adieu la cuisson parfaite du pain grillé

Cette activité permet aux petits chefs de s’initier à la cuisine tout en passant un bon moment en famille. Pensez à adapter les recettes en fonction de l’âge des enfants et à toujours rester à proximité pour assurer leur sécurité, notamment lorsqu’ils manipulent des objets tranchants ou chauds.

Faites le plein de vitamines avec des brochettes de fruits #

Les brochettes de fruits sont une excellente manière d’encourager les enfants à consommer davantage de fruits frais. Elles peuvent aussi être dégustées nature ou accompagnées d’une sauce au chocolat ou au yaourt.

Il suffit de constituer vos brochettes avec les fruits que vous avez sous la main : kiwis, fraises, ananas, raisins, etc. et aussi de les enfoncer sur des pics à brochette.

En plus d’être gourmandes, ces brochettes sont très colorées et plairont à coup sûr aux enfants ! Pour être certain que les petits respectent les règles d’hygiène en cuisine, n’hésitez pas à leur rappeler l’importance de se laver les mains avant de cuisiner et après avoir touché certains aliments.

À lire Préparez de délicieux cheeseburgers avec un Air Fryer

Découvrez notre recette spéciale vacances : la mousse aux fraises #

Pour réaliser cette mousse aux fraises légère, vous aurez besoin de 500 g de fraises, 70 g de sucre, 1 citron vert, 20 cl de crème liquide entière et aussi 3 feuilles de gélatine.

Voici les étapes à suivre pour la recette :
1. Lavez et équeutez les fraises. Réservez-en quelques-unes pour la décoration.
2. Mixez ensemble les fraises, le sucre et le jus du citron vert. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide puis essorée.
3. Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis de fraises.
4. Versez la préparation dans des verrines et réfrigérez pendant 2 heures minimum.
5. Au moment de servir, décorez avec les fraises réservées et régalez-vous !

Cette recette est idéale pour passer un moment agréable et créatif avec les enfants durant les vacances scolaires. Attention toutefois à bien superviser leur travail, surtout lorsqu’ils manipulent des ustensiles pointus ou coupants.

Quelques conseils pour cuisiner en toute sécurité et réussir vos recettes avec vos petits chefs

Pour que ces moments partagés en cuisine restent un plaisir, suivez ces quelques conseils de prudence :

À lire Recette des biscuits aux pépites de chocolat au Air Fryer : un délice pour petits et grands

– Veillez à choisir des recettes adaptées à l’âge et au niveau de compétence des enfants.
– Restez toujours près d’eux lorsqu’ils préparent les aliments et utilisez du matériel approprié.
– N’hésitez pas à leur inculquer les règles d’hygiène élémentaires en cuisine : se laver les mains, nettoyer le plan de travail. Éviter aussi les contaminations croisées entre différents aliments, etc.

Grâce à ces trois recettes simples et ludiques, les vacances scolaires seront l’occasion de partager de bons moments en famille tout en initiant les enfants à la cuisine. Alors, à vos tabliers, prêts, partez !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :