Préparez un délicieux poulet au citron avec la recette du Chef Cyril Lignac

Vous adorez cuisiner et vous voulez épater toute votre famille, et si vous testiez la recette du poulet au citron de Cyril Lignac !

Vous voulez cuisiner comme un chef, comme Cyril Lignac, c’est tout à fait possible. Découvrez aujourd’hui la recette d’un poulet au citron rapide et délicieuse !

Un plat de poulet simplifié par le célèbre chef Cyril Lignac #

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette unique et originale de poulet au citron façon tajine conçue par le fameux Chef Cyril Lignac.

Ce grand cuisinier français réputé donne en effet toutes les astuces pour préparer soi-même ce délicieux plat à la maison.

Au menu : une association gourmande de saveurs sucrées-salées qui va ravir vos papilles !

Les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette savoureuse #

Pour reproduire ce plat succulent imaginé par Cyril Lignac, il vous faudra principalement quatre escalopes de poulet. Vous aurez aussi besoin d’amandes et d’olives violettes. N’hésitez pas à en prendre une quinzaine environ de chaque, car le but est de ne pas trop dépenser.

À lire Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une savoureuse et délicieuse pizza maison

Au niveau des épices, il faudra vous munir d’une cuillère à soupe de miel, d’un peu de curcuma ou de safran selon votre préférence, de trois cuillères à soupe d’huile d’olive pour la marinade et d’une demi-botte de coriandre ou de persil plat. Enfin, gardez à portée de main deux cuillères à soupe de jus de citron.

La préparation et la cuisson du poulet au citron selon Cyril Lignac #

Une fois vos ingrédients rassemblés, commencez par découper les escalopes de poulet en morceaux et placez-les dans un grand récipient.

Ajoutez-y l’huile d’olive, le sel fin à votre convenance et le curcuma ou le safran préalablement choisi.

Mélangez bien le tout pour que les filets s’imprègnent correctement des saveurs.

À lire Préparer une délicieuse mousse au chocolat comme Cyril Lignac

Divisez ensuite la moitié du mélange obtenu en deux parts égales.

Dans un autre récipient, incorporez le zeste d’un demi-citron, puis ajoutez-y les olives violettes. Faites revenir les oignons émincés dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, après intégrez les morceaux de poulet marinés ainsi que le mélange à base de citron et d’olives.

Laissez cuire le tout pendant 10 à 15 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et cuit à cœur.

Les conseils du Chef Cyril Lignac pour réussir cette recette

Afin d’obtenir un résultat optimal et respecter les savoureux arômes développés par Cyril Lignac, il est important de suivre minutieusement les quantités prescrites pour chaque ingrédient.

Veillez notamment à ne pas trop forcer sur le sel ou le miel, pour préserver l’équilibre des saveurs qui fait toute la particularité de cette recette.

De même, privilégiez la qualité des ingrédients utilisés pour offrir à vos convives une expérience gustative inoubliable.

À lire L’astuce secrète de Cyril Lignac pour un poulet rôti croustillant et juteux

Un plat idéal pour réunir famille et amis autour de saveurs exotiques #

Ce poulet au citron façon tajine du chef Cyril Lignac ravira sans aucun doute tous les gourmands, petits et grands !

Facile et rapide à préparer. Vous pouvez le proposer lors d’un dîner en famille ou entre amis. Afin d’étonner vos proches avec ces saveurs sucrées-salées délicieusement équilibrées.

Alors n’hésitez plus, mettez-vous aux fourneaux et laissez-vous guider par Cyril Lignac pour découvrir cette recette savoureuse et originale pour un repas convivial réussi.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :