Manger des pâtes rend plus heureux selon une étude très sérieuse

Tout le monde adore manger des pâtes et nous venons d'apprendre selon une étude qu'en plus cela rendrait plus heureux !

Mangez des pâtes est bon pour la santé mais pas que. Une étude très sérieuse vient de prouver que manger un bon plat de pâtes rend aussi heureux. Alors, vous attendez quoi pour vous faire un plat de spaghettis ?

Les bienfaits manger des pâtes sur le moral #

Si vous êtes un amateur de pâtes, vous avez de quoi être ravi ! Une récente étude italienne a démontré que manger des pâtes améliore notre humeur. En effet, savourer un bon plat de pâtes semble stimuler nos souvenirs et émotions les plus positifs.

Selon les chercheurs, consommer des pâtes est associé au bonheur, au partage en famille ou entre amis, et procure autant de plaisir que d’écouter notre chanson préférée ou de pratiquer une activité sportive.

À lire Les dangers pour la santé de manger des pâtes tous les jours

Comment manger des pâtes influence-t-il notre bien-être ? #

L’équipe à l’origine de cette étude explique que manger des pâtes active les processus de mémoire cognitive.

Ainsi, c’est véritablement l’acte de goûter et de savourer le plat dans toute sa saveur qui stimule nos souvenirs et émotions les plus agréables, commente Vincenzo Russo, professeur de psychologie du consommateur à l’Université IULM.

Une étude basée sur l’observation de participants #

Pour mener à bien cette recherche, les scientifiques ont observé les réactions de 40 personnes âgées de 25 à 55 ans pendant qu’elles mangeaient des pâtes.

Pour 40 % des participants, les pâtes sont considérées comme un plat réconfortant et 76 % des personnes observées ont déclaré que manger des pâtes les rendait plus heureux !

À lire Le succès remarquable du vernis à ongles MÊME Cosmetics Nude

Les glucides pour la bonne humeur #

Au-delà du fait que consommer ce plat nous rappelle de joyeux souvenirs, les glucides contenues dans les pâtes semblent influencer nos émotions en stimulant nos endorphines. Nous savions déjà qu’il en fallait peu pour être heureux, mais désormais, nous avons la certitude qu’on a besoin de pâtes !

Si la science le dit… Et vous ? Quelle recette de pâtes vous rend le plus heureux ?

Quelques idées pour profiter des bienfaits des pâtes #

Fort de cette information, il ne vous reste plus qu’à choisir votre recette préférée et à profiter des bonheurs simples que procure un plat de pâtes. Voici quelques suggestions pour varier les plaisirs : spaghetti bolognaises, lasagnes végétariennes ou carbonara.

Pour une touche d’originalité, pensez aussi aux pâtes farcies comme les raviolis ou les tortellinis. Selon vos goûts, vous pourrez agrémenter vos plats de sauces diverses et variées, telles que pesto, tomate, crème ou encore fromage.

À lire Les 2 déodorants à éviter selon 60 Millions de Consommateurs

Manger des pâtes avec modération pour préserver sa santé #

Manger des pâtes rend donc heureux. Il est aussi important de se rappeler que tout excès peut être nocif pour notre santé. Une consommation trop fréquente de pâtes pourrait entraîner une prise de poids et un déséquilibre alimentaire.

Afin de profiter pleinement des bienfaits des pâtes sur notre moral, il convient donc de les intégrer à une alimentation équilibrée et diversifiée. Il faut aussi veiller à alterner avec d’autres sources de glucides comme le riz, les pommes de terre ou encore les légumes secs.

Et si on essayait de nouvelles recettes de pâtes ? #

Pour continuer à profiter des vertus du bonheur que procurent les pâtes, pourquoi ne pas essayer de nouvelles recettes ? Sortez des sentiers battus en testant des associations inédites, comme, des pâtes à la sauce aux champignons. Ou aussi au saumon fumé.

Vous pourriez aussi opter pour des pâtes aux légumes grillés et aux olives noires pour une touche méditerranéenne. Laissez libre cours à votre imagination. Et partagez vos créations avec vos proches pour multiplier les instants de bonheur autour d’un plat de pâtes !

À lire 3 conseils de Michel Cymes pour maigrir et sortir de l’obésité

Alors n’hésitez plus ! Manger des pâtes vous rendra heureux tout en régalant vos papilles. Bon appétit et surtout, savourez !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :