Ces gels douche sont dangereux pour la santé, selon 60 millions de consommateurs

Pour prendre soin de soi et de sa santé, il ne faut pas prendre n'importe quels gels douche, certains sont très mauvais pour la peau !

Les gels douche aux parfums sucrés et aux emballages trompeurs peuvent représenter un danger pour la santé des jeunes enfants. Et c’est « 60 Millions de Consommateurs« .

Du coup, ce qui était censé être un moment de détente sous la douche devient une situation potentiellement préoccupante pour les parents.

Les gels douche trop appétissants pour notre bien-être #

Parmi les nombreux produits d’hygiène disponibles sur le marché, certains gels douche attirent beaucoup l’attention des consommateurs. Et cela à cause de leurs senteurs alléchantes et leurs emballages innovants. Cependant, il semblerait que ces mêmes caractéristiques puissent aussi mettre en danger la santé des plus petits.

À lire 60 millions de consommateurs alerte sur 4 marques d’huile d’olive très mauvaises pour la santé

Une interdiction peu respectée

Pour protéger les enfants, les produits ayant une forme, une odeur, un emballage ou une étiquette pouvant prêter à confusion avec des aliments sont interdits depuis de nombreuses années.

Malgré cela, plusieurs marques continuent de commercialiser des gels douche et des shampoings dont les emballages ou les parfums ressemblent étrangement à des denrées alimentaires. Comme le gel douche « Avec le bon goût d’enfance » provenant de la marque DOP, au parfum de biscuit et chocolat.

Ces gels douche peuvent facilement être confondus avec de véritables aliments par les jeunes enfants. Qui, en les ingérant, peuvent mettre leur santé en danger.

Un appel à la vigilance de 60 Millions de Consommateurs #

Face à cette situation préoccupante, le magazine « 60 Millions de Consommateurs » interpelle. Et sensibilise les consommateurs sur les risques liés à l’utilisation de ces produits dans nos salles de bain.

À lire Ne mangez plus ces croissants de supermarché ce sont les pires selon 60 millions de consommateurs

Dans un article intitulé « Ces shampoings et gels douche trop tentants pour notre goût », le journal met en garde contre les risques d’ingestion et appelle les marques concernées à revoir leurs pratiques.

Des marques de gels douche qui réagissent peu

Au début de ce cri d’alarme, certaines marques, comme Le Petit Marseillais. Ils ont tenu à affirmer que leurs nouveaux visuels ainsi que leurs formats « éco-recharge » partagés avec la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) ne voyaient pas de risque particulier.

Cependant, cela n’a semble-t-il pas suffi à rassurer « 60 Millions de consommateurs« , toujours inquiets face aux risques représentés par ces emballages trompeurs.

Il faut éviter que votre enfant ne soit victime d’une ingestion malencontreuse de gels douche. Il reste recommandé d’être particulièrement vigilant lors de l’achat de vos produits d’hygiène du quotidien. Et de privilégier des contenants et parfums moins susceptibles de prêter à confusion avec des aliments.

À lire Le succès remarquable du vernis à ongles MÊME Cosmetics Nude

Prudence et vigilance s’imposent pour certains gels douche #

Afin de garantir le bien-être et la santé de vos enfants, il est important de rester attentifs aux choix de gels douche. Et autres produits d’hygiène que vous utilisez quotidiennement.

En suivant les recommandations émises par « 60 Millions de Consommateurs« , n’hésitez pas à privilégier des alternatives moins attractives aux yeux et au nez de vos jeunes bambins.

En somme, un moment simple et relaxant comme se laver peut malheureusement entraîner certains risques pour la santé. Surtout lorsque vous utilisez des produits qui peuvent se confondre avec de la nourriture.

Restons donc prudents et gardons ces précieux renseignements à l’esprit lors de nos prochains achats de gels douche. Ou d’autres produits d’hygiène du quotidien.

À lire Les 2 déodorants à éviter selon 60 Millions de Consommateurs

La sécurité et la santé de nos enfants sont notre priorité absolue.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :