Ce bonbon que tout le monde adore est très dangereux pour la santé

Si vous adorez manger des bonbons, il va falloir arrêter de manger ce bonbon que tout le monde adore, il est dangereux pour la santé !

Vous adorez manger des bonbons même si vous n’êtes plus enfant. L’info qui va suivre risque de ne pas vous plaire. Il existe un bonbon qu’il ne faut plus manger ou donner à des enfants. Il est très dangereux pour la santé !

Les bonbons, un plaisir coupable aux conséquences néfastes #

Cependant, il est de notoriété publique qu’ils ne sont pas très bons pour notre santé. Il y a un type de bonbon en particulier qui représente un réel danger et qui devrait être consommé avec modération.

L’Agence nationale de sécurité alimentaire met en garde contre ce bonbon #

Ce bonbon adoré par beaucoup de personnes, dont la consommation augmente notamment durant les périodes festives, cause de nombreux problèmes de santé tels que les caries dentaires. L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire, l’environnement et le travail (ANSES) a émis une alerte à propos de ce produit tant apprécié.

À lire Laurent Mariotte dévoile sa recette inédite de nuggets ultra-croustillants

Si la réglisse n’est pas recommandée, c’est parce qu’elle a causé de nombreux empoisonnements entre 2012 et 2021. Cette substance se retrouve partout dans les bonbons, les glaces, les sorbets et autres bonbons. Elle est également présente dans les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées telles que le raki et l’ouzo.

La réglisse, responsable d’intoxications

C’est bien la réglisse qui provoque ces empoisonnements chez les individus touchés. En effet, 42 % des victimes ont présenté des symptômes très graves tels que l’hypertension artérielle et des problèmes cardiaques résultant de taux élevés de potassium dans le sang.

Même les personnes qui semblent être en excellente santé peuvent en mourir. L’Agence a aussi révélé dans son communiqué : « Une consommation excessive d’aliments contenant de la réglisse peut entraîner une intoxication sévère mettant en jeu le pronostic vital du patient ».

Ils ajoutent : « La présence de ce composant doit être inscrite dans la composition des aliments et/ou indiquée avec une mention ». Il faut donc se méfier de ce bonbon adoré par beaucoup.

À lire 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure huile d’olive en supermarché

Les dangers de la réglisse pour notre santé #

Au-delà des empoisonnements qu’elle peut provoquer, la réglisse a de multiples effets néfastes sur la santé. Elle peut notamment engendrer des troubles rénaux, des problèmes de tension artérielle ou encore nuire à la grossesse. Il est essentiel d’en informer les consommateurs et d’être particulièrement vigilants quant à sa consommation.

Comment limiter les risques liés à la consommation de réglisse ?

Pour ceux qui adorent ce produit, il est important de faire attention à ne pas multiplier les sources d’apport. Voici quelques conseils pour limiter les dangers :

  1. Limiter sa consommation : Évitez les excès et privilégiez une consommation occasionnelle de bonbons à base de réglisse.
  2. Vérifier les étiquettes : Prenez le temps de lire les compositions des produits alimentaires que vous achetez pour éviter d’accumuler involontairement de la réglisse.
  3. Choisir des alternatives sans réglisse : Il existe de nombreux bonbons et confiseries qui ne contiennent pas de réglisse. Vous pouvez ainsi continuer à savourer des douceurs tout en préservant votre santé.

Soyons vigilants avec la consommation de ce bonbon #

Les bonbons et autres produits contenant de la réglisse peuvent s’avérer être un véritable danger pour notre santé. Il est important de prendre conscience de ces risques et de limiter sa consommation.

Dans le même temps, il est primordial de continuer à informer le public sur ce sujet et de mieux encadrer la commercialisation de ces produits.

À lire Manger cet aliment du quotidien vous rend moins stressé

Ainsi, chacun pourra déguster ses friandises préférées en toute sécurité et sans craindre pour sa santé.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :