Les 3 meilleurs exercices pour avoir un ventre plat selon Michel Cymes

Vous voulez un ventre plat avant l'été, voici les 3 meilleurs exercices à faire tous les jours selon le docteur Michel Cymes !

Michel Cymes, médecin et présentateur télévisé, nous donne ses conseils pour y parvenir en combinant une alimentation équilibrée et trois exercices spécifiques.

Un ventre plat grâce à une bonne alimentation pour Michel Cymes #

Pour éviter de prendre du poids et obtenir un ventre plat, Michel Cymes affirme qu’il n’est pas nécessaire de jeûner. Il faut adopter une alimentation équilibrée.

La clé est de choisir les bons aliments et de veiller à conserver cette habitude alimentaire saine dans le temps. Il insiste sur le fait que la diète ne suffit pas. Il faut aussi faire de l’exercice pour perdre du poids et renforcer sa musculature.

À lire 3 conseils de Michel Cymes pour maigrir et sortir de l’obésité

Exercice n°1 : la planche pour renforcer les abdominaux #

S’affiner et gagner en tonus musculaire peut se faire à travers différents types d’exercices. Dans son émission « Ça va beaucoup mieux » diffusée sur RTL, Michel Cymes explique que le premier exercice pour un ventre plat consiste à réaliser des planches.

Pour cela, allongez-vous sur un tapis de sport en position de planche. Appuyez-vous sur vos avant-bras et vos orteils tout en maintenant votre corps bien droit. Faites une pause de 20 secondes puis recommencez cet exercice 10 fois de suite.

Exercice n°2 : rentrer le ventre en marchant pour travailler les abdominaux #

Le second conseil de Michel Cymes est de contracter vos abdominaux en marchant. Ce qui permet de solliciter et de tonifier ces muscles.

Pour cela, respirez profondément ensuite bloquez votre respiration en rentrant le ventre. Expirez ensuite et recommencez cet exercice plusieurs fois au cours de votre marche.

À lire Le meilleur remède pour soigner une gastro rapidement selon Michel Cymes

Troisième exercice : se muscler le ventre assis sur une chaise

Le médecin révèle également un troisième exercice pour un ventre plat à réaliser même lorsque vous êtes assis, par exemple, à votre bureau. Soulevez vos genoux afin que vos pieds ne touchent plus le sol. En plus de sculpter vos abdominaux, cet exercice aide aussi à maintenir en bonne santé vos organes digestifs.

Ainsi, il participe à la rééquilibration de tout le corps, du devant jusqu’au dos.

Trouver l’équilibre entre alimentation et exercices pour atteindre ses objectifs selon Michel Cymes #

Il est important de combiner ces trois exercices avec une alimentation équilibrée et saine. Les efforts physiques permettent d’affiner la taille et contribuent à obtenir un ventre plat, mais l’alimentation demeure fondamentale pour maintenir durablement ces résultats.

Privilégiez des repas complets composés de légumes, fruits, protéines, féculents et bons lipides pour apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement et à votre bien-être. Évitez de céder aux régimes trop restrictifs qui, une fois arrêtés, entraînent souvent une reprise de poids importante.

À lire Aliments ennemis d’un ventre plat : les 15 principaux coupables à éviter

Pour conclure : soyez persévérant et adoptez les bons réflexes #

Michel Cymes nous rappelle qu’il n’y a pas de secrets pour avoir un ventre plat. La clé est d’être attentif à son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière.

Se lancer dans ces trois exercices pour affiner sa silhouette est une excellente initiative à associer au choix des bons aliments. Être motivé et persévérant sont les atouts essentiels pour atteindre et maintenir ses objectifs de perte de poids et de ventre plat.

En suivant les conseils de Michel Cymes, il est possible de sculpter harmonieusement son corps tout en préservant sa santé et son équilibre.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :