Faire de grosses économies sur vos courses au supermarché avec ces 5 applications

Vous voulez faire de grosses économies sur toutes vos courses au supermarché, il suffit d'utiliser une de ces 5 applications !

Les applications mobiles dédiées aux achats malins se multiplient, offrant remboursements, comparateurs de prix, liste de courses virtuelles et bons de réduction pour nous aider à payer moins cher au supermarché. Voici une sélection des meilleures applications pour réduire facilement le montant de votre ticket de caisse.

Shopmium : l’incontournable du cashback #

Probablement la plus connue et efficace des applications de cashback, Shopmium propose à ses utilisateurs de se faire rembourser leurs achats en quelques clics. Il suffit de prendre en photo son reçu de courses ainsi que le code-barre du produit concerné, puis d’envoyer le tout via l’application.

En moins de 24 heures, vous recevez votre remboursement directement sur votre compte bancaire ou PayPal. Vous pouvez aussi choisir de reverser cet argent à l’association « Les Petits Frères des Pauvres ». Lors de l’inscription, un cadeau de bienvenue est offert sous forme de produit intégralement remboursé.

À lire Les croissants de supermarché à éviter pour votre santé

L’application Intermarché : simplicité et économie #

Disponible sur Google Play et App Store, l’application Intermarché rassemble les services de produits alimentaires et non-alimentaires, vous permettant ainsi d’acheter au meilleur prix. Pour en profiter, il suffit de s’identifier avec son compte client et de synchroniser sa carte de fidélité.

Vous aurez alors accès à toutes les informations relatives à votre magasin et pourrez consulter des offres personnalisées chaque semaine. L’application permet également de préparer ses listes de courses à l’avance afin de gagner du temps lors de vos achats en ligne ou en magasin.

Quoty : une application signée La Poste pour des remboursements faciles #

Tout comme Shopmium, Quoty est une application de cashback qui propose d’autres fonctionnalités intéressantes telles que l’accès à des bons de réduction imprimables et la consultation des catalogues promotionnels de nombreux commerçants.

Après chaque passage en caisse, il vous suffit d’ajouter le reçu à l’application pour bénéficier de vos remboursements. Grâce à cette application, vous pouvez utiliser simultanément Shopmium et Quoty,

À lire Incident insolite : une amende pour avoir fait ses courses deux fois le même jour dans un supermarché

Jouez sur les bons de réductions avec des applications comme Coupon Network

Coupon Network est une application un peu différente des précédentes puisqu’elle se concentre principalement sur les bons de réduction. Elle met à disposition une large palette de coupons valables sur une grande variété de produits alimentaires. Ainsi que des offres de remboursement utilisables dans divers supermarchés.

Le processus est similaire aux autres applications : prendre en photo son ticket de caisse, l’envoyer via l’application et recevoir son remboursement sous 48 heures.

Keetiz : consommer local tout en économisant

Soucieux de privilégier les commerces de proximité tout en réalisant des économies ? L’application Keetiz est faite pour vous ! Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner vos coordonnées bancaires lors de l’inscription.

Ensuite, chaque achat effectué avec votre carte dans les commerces partenaires vous permettra de cumuler des réductions et offres exclusives. Ainsi, vous avons au consommation responsable sans sacrifier votre budget.

À lire Un supermarché évacué en urgence à cause d’une araignée

Économisez sur vos courses avec ces applications #

N’hésitez plus à télécharger l’une ou plusieurs de ces applications pour optimiser vos dépenses lors de vos prochaines courses en magasin ou en ligne.

Shopmium, Intermarché, Quoty, Coupon Network et Keetiz sont autant d’alliées efficaces pour réduire le montant de vos ticket de caisse. Et réaliser des économies appréciables jour après jour.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :