Les hommes possédant un chat sont-ils vraiment moins attirants pour les femmes ?

Une étude vient de révéler que les hommes qui vivent avec un chat chez eux sont moins attirants que les autres, est ce vraiment le cas ?

Une étude scientifique a récemment mis en lumière le fait que les hommes ayant un chat attirent moins les femmes sur les applications de rencontres. Mais est-ce que cette perception est véritablement justifiée ?

Une mauvaise image sur les applications de rencontres #

D’après plusieurs recherches, dont une réalisée en 2020 par l’Université du Colorado, les hommes posant avec leur chat sur leur photo de profil se retrouveraient perçus comme « moins masculins » ou « plus névrosés ». Cette image pourrait ainsi expliquer la difficulté qu’éprouvent ces hommes à séduire les femmes sur les plateformes de rencontre.

Cependant, il semble essentiel de rappeler que cette opinion est basée uniquement sur des stéréotypes sexistes.

À lire Le succès remarquable du vernis à ongles MÊME Cosmetics Nude

Tout comme il ne faut pas associer systématiquement les femmes célibataires à des « dames aux chats ». Il ne faut pas non plus considérer qu’un homme ayant un chat est forcément plus féminin qu’un autre homme.

Les raisons pratiques derrière l’aversion pour les hommes avec chat

Au-delà des clichés sexistes, d’autres arguments plus rationnels peuvent expliquer cette méfiance envers les hommes possédant un chat.

En effet, certaines femmes célibataires craignent que la présence d’un chat implique que la maison de l’homme se retrouve mal entretenue. Qu’il y ait des mauvaises odeurs persistantes ou que des poils de chat envahissent chaque recoin.

Or, il est important de noter que ces problèmes d’hygiène ne sont pas nécessairement liés à la possession d’un chat. Un homme peut très bien savoir prendre soin de son animal et de son intérieur. Tout comme une femme ayant un chien peut être négligente.

À lire Les 2 déodorants à éviter selon 60 Millions de Consommateurs

Les qualités des hommes ayant un chat : ouverture d’esprit et amabilité #

L’étude menée par l’Université du Colorado a aussi révélé que les hommes possédant un chat se retrouvaient souvent plus ouverts d’esprit et agréables.

Ils peuvent ainsi se retrouver considérés comme de potentiels partenaires intéressants pour celles qui cherchent un compagnon attentif et responsable.

En effet, avoir un chat nécessite de développer certaines compétences en matière de responsabilité, d’affection et d’empathie. Les personnes capables de nouer une relation harmonieuse avec un animal doté d’un caractère indépendant et exigeant sont généralement plus aptes à entretenir une relation stable et épanouissante avec leur partenaire humain.

Faire fi des préjugés pour trouver l’amour

Ainsi, au lieu de s’arrêter à des clichés datés et infondés, il serait plus judicieux de prendre le temps de connaître véritablement la personne qui se trouve derrière un profil de rencontre. Après tout, le choix d’avoir un chat reflète souvent une personnalité complexe et nuancée. Ce qui peut rendre la relation plus riche et stimulante.

À lire 3 conseils de Michel Cymes pour maigrir et sortir de l’obésité

Avoir un chat ne devrait pas être un critère discriminant #

En définitive, il est regrettable que les hommes ayant un chat soient encore aujourd’hui victimes de stéréotypes et d’idées reçues. Juger des qualités amoureuses d’une personne en se basant sur sa photo de profil ou la présence de son animal domestique est une vision réductrice. Elle peut vous faire passer à côté de belles histoires.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la relation entre un homme et son chat peut être révélatrice de certaines qualités humaines. Et émotionnelles indispensables à une vie de couple harmonieuse.

Alors, pourquoi ne pas dépasser ces préjugés. Et laisser une chance à ces hommes qui aiment tant leur petit compagnon à quatre pattes ?

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :