La boisson McDonald’s à éviter absolument pour préserver sa santé

La prochaine fois que vous commandez chez McDonald's, faites attention à ne pas commander cette boisson mauvaise pour la santé !

Dans l’univers des boissons proposées par McDonald’s, les clients ont un vaste choix pour accompagner leur menu. Mais il existe des boissons qu’il ne faut plus commander pour préserver sa santé !

McDonald’s : une boisson plus sucrée qu’il n’y paraît #

Néanmoins, une vidéo TikTok récemment partagée par un employé de la chaîne de restauration rapide pourrait vous faire changer d’avis sur l’une d’elles. En effet, cette dernière met en lumière la quantité astronomique de sucre contenue dans le thé glacé servi chez McDonald’s.

Selon cet employé, il arrive que deux sacs entiers de sucre soient utilisés pour confectionner cette boisson très populaire auprès des clients. Cette révélation pourrait avoir un impact important sur votre niveau de glycémie si vous êtes fan de ce breuvage rafraîchissant.

À lire Laurent Mariotte dévoile sa recette inédite de nuggets ultra-croustillants

Le sucre dans les boissons : un danger pour la santé #

Les Français consomment en moyenne 50,9 litres de sodas par an et par personne. Ces boissons non alcoolisées, pétillantes et rafraîchissantes, séduisent un grand nombre de personnes, notamment les plus jeunes. Mais elles peuvent également représenter un véritable cocktail explosif pour la santé.

Pour mieux comprendre la quantité de sucre présente dans ces boissons, certaines illustrations les comparent à des morceaux de sucre. Le constat est sans appel. Certaines contiennent l’équivalent de plusieurs dizaines de morceaux de sucre. Et elle peuvent entraîner des problèmes de santé tels que le diabète, l’obésité ou aussi les maladies cardiovasculaires.

Comment éviter les boissons trop sucrées chez McDonald’s ?

Face à cette mise en garde de la part d’un employé de McDonald’s, comment faire pour limiter sa consommation de sucre tout en continuant à profiter des plaisirs culinaires offerts par la chaîne de fast-food ? Il existe plusieurs alternatives aux boissons chargées en sucre comme le thé glacé.

Optez pour des options sans sucre. Telles que de l’eau gazeuse aromatisée, un coca light ou une limonade allégée. Vous pouvez aussi choisir des jus de fruits frais et naturels. Ils restent moins caloriques que les sodas et autres boissons sucrées.

À lire 60 millions de consommateurs dévoile la meilleure huile d’olive en supermarché

McDonald’s : quelles autres précautions prendre pour protéger sa santé ? #

Informer sur la composition des aliments est essentiel pour permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés. Ainsi, il ne suffit pas uniquement de bien choisir sa boisson chez McDonald’s, mais aussi de connaître les ingrédients présents dans les plats proposés.

Dans ce sens, McDonald’s a récemment décidé de publier sur son site internet la liste complète des ingrédients de ses produits, permettant ainsi aux clients de vérifier leur composition avant même de commander. Il est aussi possible de personnaliser la composition de certains sandwiches en y ajoutant ou retirant des ingrédients.

N’oubliez pas non plus l’importance d’adopter un mode de vie équilibré, en pratiquant une activité physique régulière et en privilégiant une alimentation variée, riche en fruits, légumes et fibres.

Tout est une question de modération : les fast-foods comme McDonald’s peuvent être appréciés occasionnellement, mais il est essentiel de ne pas en faire une habitude quotidienne pour préserver sa santé.

À lire Manger cet aliment du quotidien vous rend moins stressé

La boisson à éviter chez McDonald’s pour garder la ligne, c’est le thé glacé. Il contient une quantité importante de sucre. Privilégiez plutôt des boissons sans sucre ou des jus de fruits frais.

N’hésitez pas non plus à consulter la liste des ingrédients des produits McDonald’s sur leur site internet pour mieux connaître ce que vous consommez. Enfin, adoptez un mode de vie sain et équilibré en maintenant une alimentation variée et une pratique sportive régulière.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :