Préparer une délicieuse mousse au chocolat comme Cyril Lignac

Vous voulez faire plaisir à vos amis ou à vos enfants, nous avons trouvé la recette secrète d'une mousse au chocolat comme Cyril Lignac

Le chef français Cyril Lignac nous livre ses astuces pour réaliser une mousse au chocolat fondante et savoureuse.

Trois variantes de mousse au chocolat selon Cyril Lignac #

Cyril Lignac explique qu’il existe plusieurs variations de mousse au chocolat. La première est la recette traditionnelle, connue sous le nom de « recette de grand-mère », qui se compose de jaunes d’œufs, de blancs d’œufs battus et de chocolat.

La deuxième option rapide est la chantilly au chocolat, obtenue en mélangeant du chocolat fondu à de la crème fouettée légèrement sucrée et parfumée à la vanille. Enfin, la troisième recette, un peu plus élaborée, est la mousse au chocolat à base de crème anglaise, qui se trouve être la préférée du chef Lignac et celle que nous allons vous dévoiler dans cet article.

À lire Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une savoureuse et délicieuse pizza maison

La mousse au chocolat façon crème anglaise de Cyril Lignac #

Pour réaliser cette mousse, commencez par mélanger des jaunes d’œufs avec du sucre. Faites ensuite fondre le chocolat de votre choix – noir ou au lait – et incorporez-le aux jaunes d’œufs sucrés. Préparez ensuite une crème anglaise en faisant chauffer du lait avec de la vanille.

Versez progressivement le lait chaud sur la préparation aux œufs et chocolat, tout en mélangeant bien.

L’astuce gourmande de Cyril Lignac #

Pour une touche finale encore plus gourmande, Cyril Lignac conseille d’ajouter des copeaux de chocolat. Et un soupçon de fleur de sel à votre mousse au chocolat maison. Ces petits ajouts subliment les saveurs du dessert.

Et ne l’oublions pas, le cacao est riche en polyphénols – notamment en flavonoïdes – qui ont des propriétés bénéfiques pour notre organisme. Cyril Lignac explique souvent cela dans ses recettes.

À lire Préparez un délicieux poulet au citron avec la recette du Chef Cyril Lignac

Il convient néanmoins de préciser que la consommation de chocolat doit rester modérée, car ce dernier contient aussi des sucres et des lipides.

Pour profiter pleinement des vertus du chocolat sans vous surcharger de calories, optez pour un chocolat à forte teneur en cacao.

Les bienfaits du chocolat pour notre santé

En plus de sa richesse en antioxydants et stimulants du système nerveux central, le chocolat apporte minéraux, oligoéléments et vitamines.

Il possède donc des vertus non seulement gustatives, mais aussi nutritives. Les moments de partage autour d’une dégustation de chocolat sont autant d’occasions de se faire plaisir. Tout en profitant des bienfaits qu’il offre.

À lire L’astuce secrète de Cyril Lignac pour un poulet rôti croustillant et juteux

Alors n’hésitez pas à suivre les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une délicieuse mousse au chocolat. Elle ravira les papilles de vos convives et vous fera profiter des avantages du cacao.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :