Le succès remarquable du vernis à ongles MÊME Cosmetics Nude

À l’heure où la recherche d’un vernis à ongles plus sain et respectueux de notre santé prédomine, les consommateurs accordent une importance particulière aux compositions des produits.

Un produit plébiscité par UFC-Que Choisir #

Ainsi, UFC-Que Choisir a attribué une note de A au vernis à ongles Nude de la marque MÊME Cosmetics.

Des formules « Free » pour prendre soin de nos ongles #

Ils sont souvent pointés du doigt en raison de la présence de substances nocives dans leur formulation. D’où une tendance croissante vers des formules dites « Free », qui excluent un certain nombre de ces ingrédients indésirables. Parmi celles-ci, la référence incontestée est le vernis à ongles 10 Free, qui élimine jusqu’à 10 substances potentiellement dangereuses, telles que le toluène, les phtalates, le camphre synthétique, le benzène, le formaldéhyde, la colophane, le xylène, le styrène ou encore les benzophénones 1 et 3.

À lire Les 2 déodorants à éviter selon 60 Millions de Consommateurs

Ce vernis à ongles connait un succès retentissant en pharmacie #

C’est donc sans surprise que ce type de produit conquiert rapidement le marché. Et parmi les marques proposant ces formules, MÊME Cosmetics se démarque avec son vernis à ongles Nude, qui est aujourd’hui le numéro un des ventes en pharmacie. Constitués de 83,5 % d’ingrédients issus du monde végétal, ce produit répond ainsi aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement.

Un choix sécuritaire pour les futures et jeunes mamans

En outre, le vernis à ongles MÊME Cosmetics Nude se veut également adapté aux femmes enceintes et allaitantes, qui doivent redoubler de vigilance quant à l’utilisation des cosmétiques. Ainsi, celles-ci peuvent afficher fièrement leurs ongles soignés sans craindre pour la santé de leur bébé à naître ou de leur nouveau-né lorsqu’ils sont en contact avec leurs mains.

Vers une cosmétique toujours plus clean avec ce vernis à ongles #

Cette montée en puissance des vernis à ongles « Free » témoigne de l’évolution globale de la cosmétique vers des formules plus propres. Une tendance qui pourrait bien gagner d’autres produits de notre quotidien : maquillage, soins capillaires, parfums…

Vers des labels spécifiques ?

Pour le moment, aucun label spécifique n’existe concernant les vernis à ongles. Toutefois, nul doute que face à la demande grandissante des consommateurs, des certifications officielles pourraient bientôt voir le jour, facilitant ainsi le repérage et le choix de ces produits plus sains et respectueux de notre corps comme de la planète.

À lire 3 conseils de Michel Cymes pour maigrir et sortir de l’obésité

Au vu de son succès incontestable sur le marché et surtout en pharmacie et de sa note A attribuée par UFC-Que Choisir, le vernis MÊME Cosmetics Nude apparaît comme une valeur sûre pour les consommateurs attentifs à la composition des produits qu’ils appliquent quotidiennement sur leurs ongles.

Si vous en cherchez un exempt de substances nocives telles que le toluène ou le formaldéhyde sans compromettre l’esthétique d’une jolie manucure, n’hésitez pas à vous tourner vers cette marque qui se veut à la fois respectueuse de l’environnement et de notre santé.

Maintenant, vous savez quel produit choisir. Et en plus vous prendrez soin de votre santé et aussi sans vous ruiner.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris :