Consulter Masquer le sommaire
Si on savait d’ores et déjà que certains français ne se privent plus pour faire de vraies économies en prenant la lourde décision de se tourner uniquement vers des produits locaux, on peut dire que cela n’est malheureusement pas suffisant pour tous les différents rappels de produits que l’on peut voir ici et là dans le cadre de rappels comme celui-ci.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que de plus en plus de français vivent aujourd’hui dans des conditions plus que difficiles, ce qui ne rend pas les choses très faciles pour les amateurs de pâté.
#RappelProduit
Pâté de lapin à l’ancienne – SANS MARQUERisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de listéria >100 ufc /ghttps://t.co/aWakJcss53 pic.twitter.com/EsAc6tCFC8
— RappelConso (@RappelConso) June 5, 2023
Attention aux produits que l’on ne soupçonne pas ! #
Alors que certains d’entre vous ont d’ores et déjà pu se lancer la tête la première dans des démarches proactives pour essayer de ne plus se tourner vers des produits qui seraient susceptibles d’être contaminés par ce pâté de lapin à l’ancienne, cela peut s’avérer être bien plus compliqué que prévu dans la réalité.
À lire Mise en garde : ne mangez surtout pas les fruits frais des supermarchés !
Comme vous allez le voir, avec notamment de plus en plus de personnes qui peuvent parfois se lancer la tête la première dans une décision de faire beaucoup de mal à la grande distribution, on peut voir qu’en pratique, voir cela est bien plus difficile que prévu. En effet, les grands magasins et leurs fournisseurs sont souvent contrôlés, et cela peut le plus souvent donner lieu à de gros rappels de produits en tous genres.
@mathieu.nutrastream Les produits contaminés à l’oxyde d’éthylène, nouvelle saison 😱 #oxydeethylene #santenaturelle #conseilbienetre #rappelproduit #rappelconso #pesticide #infosante #contaminé
Ceci étant dit, il faut quand même savoir que même si certains d’entre vous ont pu déjà être victimes de rappels de produits par le passé, chaque situation est en réalité assez différente. Pour autant, cette fois-ci, cela concerne bon nombre de magasins : Casino, Système U, Franprix, Intermarché, et même Carrefour. Bien évidemment, ce n’est pas pour autant qu’il va falloir prendre le sujet à légère, d’autant plus à l’heure où les français sont assez nombreux à essayer tant bien que mal de faire de grosses économies, il faut bien se l’avouer…
Un vrai cauchemar pour toute l’industrie ! #
Si on savait d’ores et déjà que certains ne se privent pas aujourd’hui pour se lancer la tête la première dans une démarche qui consisterait à faire attention à ce que l’on peut mettre dans notre frigo et dans nos placards, cela peut parfois donner lieu à des problématiques que personne n’aurait pu imaginer.
En effet, vous aurez sans doute pu remarquer que si certains peuvent parfois avoir du mal à prendre les devants quand il s’agit ni plus ni moins de se renseigner sur les produits qui peuvent être potentiellement contaminés, on a pu voir qu’en réalité, cela pouvait être bien plus difficile que prévu, comme ici où l’agent responsable de la listériose a été détecté !
@rosemyo_sagefemme Réponse à @MadameDeBogota L’alimentation est un vrai sujet pendant la grossesse & il est souvent difficile de s’y retrouver entre toxoplasmose / listériose. Je te fais donc un petit point en espérant que ça puisse t’être utile 🧡 #sagefemme #infogrossesse #grossesse #maman2023 #bientotmaman #conseilsmaman #maternité #futuremaman #enceinte #enceinte🤰😍 #debutdegrossesse #accouchement #pourtoi #bebe2023🤰 #1ertrimestre #2emetrimestre #papa2023 #papa2023 #bebe2024 #toxoplasmose #listeriose
Une fois de plus, avec malheureusement des français qui ont pu être directement contaminés par ce produit qui se trouve dans leur frigo, on peut constater que la situation n’a pas du tout été arrangée, au contraire ! Bien que l’on ait pu lire tout et son contraire sur les derniers rappels de produits récents, il faut quand même dire qu’il y a une plateforme qui pourrait tout changer pour vous faciliter la tâche…
Un dispositif mis en place pour simplifier les rappels de produits ! #
Parce que les rappels de produits sont de plus en plus massifs, il semblerait que les autorités aient enfin décidé de prendre une très grande décision sur le sujet. Le lot 23103 est directement concerné !
En effet, on a notamment pu observer que les rappels de produits étaient désormais signalés que le site Rappel Conso mis en place par les autorités. Si vous êtes concerné par ce rappel de produit assez massif, il ne vous reste plus qu’à vérifier avec le numéro de lot.
À lire Catastrophe alimentaire en vue pour Carrefour, un rappel de produit massif a été lancé !