Grosse arnaque en cours avant les vacances, vous êtes concerné sans le savoir !

Une fois de plus, il semblerait que les arnaques les plus folles aient pu être mises en place en cette période particulière !

© Consommer-responsable.com - Grosse arnaque en cours avant les vacances, vous êtes concerné sans le savoir !

Consulter Masquer le sommaire

Ce n’est pas la première fois que l’on peut entendre parler de certaines grosses arnaques, mais cette fois-ci, il se pourrait bien que vous soyez directement concerné par cette arnaque qui a pu faire de plus en plus de bruit dans les médias.

En effet, ce n’est d’ailleurs pas souvent que l’on peut entendre parler d’arnaques aussi florissantes que celle que l’on vient tout juste de découvrir. Elle fait tout de même le fruit d’un rail qui peut paraître minutieux et qui n’a rien à envier aux autres grandes arnaques que l’on a pu découvrir par le passé.

Des arnaques qui se multiplient à l’approche des vacances ! #

En effet, vous savez sans aucun doute que les arnaqueurs essayent tant bien que mal de proposer des propositions toujours plus alléchantes, et cela a bel et bien été le cas avec cette arnaque pas comme les autres.

À lire Arnaque au paiement sans contact : vous êtes peut-être victime de skimming

Dans les faits, cette arnaque fait d’ailleurs appel à toutes sortes d’idées que l’on aurait pu avoir beaucoup de mal à comprendre il y a de cela quelques temps. En effet, si vous avez reçu récemment des e-mails qui vous demandent de vous inscrire à nouveau sur un site de réservation de voyages, alors il va falloir vous inquiéter !

@spotlist

C’est PAS juste un hôtel, c’est là où je veux passer mon été #crete #stellaisland #vacances

♬ original sound – Owen

Ces arnaqueurs n’hésitent pas à employer les grands moyens, et à l’approche des vacances, ils ont décidé de frapper vraiment très fort ! Pour bien s’en rendre compte, il suffit très clairement de voir combien il est parfois difficile de savoir le vrai du faux quand on peut recevoir certains messages sur son e-mail ou par SMS, il faut bien le dire.

D’ailleurs, ces arnaqueurs arrivent clairement à se servir d’une certaine façon des sites de réservation de voyage, avec tout un stratagème qui est assez bien huilé, il faut bien le dire…

Une arnaque bien ficelée qui vise les voyageurs ! #

Alors que de plus en plus de personnes en France ne peuvent malheureusement pas se permettre de partir en vacances cette année, notamment à cause des prix des voyages qui restent assez imposants dans l’ensemble, il semblerait que certains français soient malheureusement les victimes d’une sombre arnaque qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

@shakadu78

C’est super important ! #fyp #pourtoi #mexique #voyage #infoimportante #vacance @✊🏾 S H A K A ✊🏾

♬ I Don’t Care – Sweet Micky

À lire Arnaque à la livraison : faites attention à cette nouvelle idée ingénieuse mais dangereuse !

En effet, les arnaqueurs ne se privent pas pour utiliser votre adresse e-mail de votre numéro de téléphone sur des sites de réservation de vacances, et pour une raison simple : cela leur permet de savoir si vous avez d’ores et déjà un compte sur un site de réservations en particulier.

Si cela peut paraître assez anodin, en réalité, pour tous les arnaqueurs qui ont décidé de se lancer dans cette sombre arnaque, c’est une aubaine : ils peuvent alors en profiter pour supposer que vous avez pu réserver depuis un site de réservation en particulier ! Dès que celle-ci est identifiée, alors le piège se referme très rapidement !

Ne répondez pas à ce message pour votre réservation ! #

Face à cette situation assez tragique, on peut voir que certains ne se privent pas pour aller de l’avant et n’hésitent pas à répondre au message de l’arnaque qui consiste à leur dire que leur moyen de paiement n’a pas été validé !

À lire Disneyland au plus mal, une grosse arnaque sévit dans le parc, faites très attention à vous !

Dans ce cas, l’arnaque consiste alors à vous demander de valider de nouveau votre réservation. Si vous faites cela, alors malheureusement, vous allez devoir payer une somme complètement dingue au lieu de le dépenser directement sur votre lieu de vacances : faites très attention à ne pas être directement concerné par cette arnaque !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis