500 000 euros pour ce couple au RSA : ils vivaient au cinquième étage d’un HLM et donnaient toutes les explications !

Dans la vie, il y a parfois des situations qui nous semblent injustes au premier abord et qui suscitent une grande indignation !

© Consommer-responsable.com - 500 000 euros pour ce couple au RSA : ils vivaient au cinquième étage d’un HLM et donnaient toutes les explications !

Consulter Masquer le sommaire

Alors que la crise économique est en train de faire des ravages monstrueux partout en France et même ailleurs en Europe, on peut voir que certains couples semblent s’en sortir un peu mieux que d’autres.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement ne cesse de faire de plus en plus de prises de paroles sur le sujet, si bien qu’il devient très difficile de savoir où donner de la tête

Dès aides sociales massives pour ce couple… #

Et pourtant, il faut bien le dire, face à de plus en plus de personnes qui n’arrivent plus du tout à joindre les deux bouts, certaines situations dont on peut parfois entendre parler sont assez difficiles à justifier.

À lire Une prime au pouvoir d’achat de 750 euros versée dès aujourd’hui, allez-vous faire partie des heureux élus ?

En effet, vous avez forcément pu entendre parler de certains abus d’aides sociales ces derniers temps, que ce soit par ailleurs en France ou même dans bien d’autres pays, notamment en Angleterre ou les fraudes sont assez massives.

@trotrobobo

Il ouvre enfin la porte #fyp #caf #arnaque

♬ son original – Ombre

En revanche, en ce qui concerne le RSA, ou Revenu de Solidarité Active, personne n’aurait pu penser une seule seconde qu’un couple allait pouvoir toucher 500 000 euros sur son compte en banque !

Et pourtant, les faits sont là, et ils sont même assez inquiétants. Comme vous allez le voir, avec notamment de plus en plus de personnes qui voudraient pouvoir bénéficier d’un petit coup de pouce de la part des autorités françaises, cela pourrait bien vous donner quelques idées.

https://www.tiktok.com/@repostperle/video/7231916314883869978?q=arnaque%20caf&t=1686928367856

À lire Faites vite, la prime de rentrée scolaire sera bientôt allouée, et vous pouvez passer à côté sans faire ces démarches !

En revanche, il faut quand même bien garder en tête que si vous ne faites pas bien attention, et que vous êtes prêt à tout pour pouvoir vous lancer la tête la première dans des demandes qui ne sont pas toujours justifiées, cela pourrait vous coûter très cher !

Une arnaque qui a pu grimper jusqu’à 500 000 euros ! #

Comme vous pouvez vous en douter, en ce qui concerne ce couple qui a pu percevoir 500 000 euros au total, il s’agit bel et bien d’une arnaque ! En effet, on a pu apprendre dans la presse très récemment que c’est notamment en juin 2021 que ce père et cette mère de famille ont pu se rendre devant les tribunaux pour pouvoir répondre de leurs actes.

Avec une petite dizaine de comptes en banque, et plus de 500 000 euros sur ces derniers, on se doute bien que leur déclaration de revenus et leur patrimoine était peut être à revoir. En effet, pendant de très nombreuses années, ils ont pu toucher 40 000 euros de la part de la CAF.

À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable

Vous vous demandez comment ce couple a-t-il pu arnaquer les aides sociales et la CAF ? Et bien, en réalité, c’est assez simple ! En effet, ils ont purement et simplement décidé de ne déclarer que 7700 euros sur leur déclaration de revenus : de quoi rendre complètement fous celles et ceux qui auraient pu penser à une arnaque encore un peu plus ficelée…

Une peine très lourde pour ce couple ! #

Comme pour faire un exemple, la justice a tranché, et cela ne va pas faire plaisir à toutes celles et ceux qui auraient bien voulu se lancer dans une telle arnaque de la sorte…

En effet, sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale, on a notamment pu lire que le père de famille allait pouvoir écoper d’une peine qui allait jusqu’à 18 mois de prison avec sursis probatoire, et 6 mois pour la mère de famille !

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis