Actualité en Live

Comment changer un velux étape par étape sans erreurs

Consulter Masquer le sommaire

Si l’installation d’un velux, pour la toute première fois, est assez compliquée à réaliser pour un particulier qui ne sait pas forcément comment s’y prendre, c’est aussi bien le cas pour le changement de velux ! En effet, il suffit parfois de faire quelques recherches de témoignages sur le web pour voir combien il est difficile de changer un velux sans ne commettre aucune erreur. Heureusement, si certains d’entre vous pourront avoir du mal à savoir où donner de la tête, il faut savoir que changer un velux peut se faire facilement étape par étape.

Par exemple, en vous rendant sur ce site, vous verrez que certains professionnels peuvent notamment vous venir en aide pour changer votre velux, et réaliser tous ces travaux à votre place. En revanche, tout cela représente un certain prix, il faut bien le dire. Bien que certains particuliers arriveront à trouver des financements, et même des aides dans certains cas, pour changer leur velux, cela ne sera pas tout à fait possible dans d’autres cas. Il est alors nécessaire de réaliser toute cette installation, par vos soins, mais en vous y prenant étape par étape…

Comment changer un velux étape par étape sans erreurs

Comment changer un velux étape par étape sans erreurs ?

Le changement de fenêtres classiques est déjà un projet assez complexe pour tout professionnel, mais cette difficulté est décuplée quand il s’agit de changer un velux ! Pourtant, en réalité, il suffit de suivre quelques étapes bien précises et dans le bon ordre pour que ce changement se fasse correctement. Voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre :

Choisissez un nouveau velux

Avant de vous lancer dans le démontage de votre velux actuel, vous allez devoir vraiment vous assurer de pouvoir trouver un nouveau velux qui est parfaitement adapté aux dimensions de votre emplacement actuel. Ne prenez pas cette étape à la légère, car dans certains cas, il arrive parfois que certains velux aient des finitions sur mesure pour être bien intégrés.

Retirez votre ancien velux

Après avoir pu récupérer le nouveau velux que vous allez vouloir installer, vous pourrez alors retirer l’ancien velux, en prenant toutes les précautions nécessaires. En effet, si vous ne faites pas bien attention, vous risquez malheureusement d’abîmer le toit et l’emplacement du velux, ce qui serait assez regrettable compte tenu des travaux qu’il serait nécessaire d’engager…

Posez le cadre du velux

Ensuite, vous devrez enfin passer aux choses sérieuses, et poser le cadre de votre velux ! Pour cela, il convient de bien suivre les étapes de pose de votre cadre, car celles-ci sont toujours très différentes d’un velux à un autre. Si nécessaire, faites-vous accompagner par un professionnel qui saura se charger de la pose !

Réalisez les finitions

Enfin, vous devrez finalement réaliser les finitions pour que la pose de velux soit enfin terminée. Pour cela, vous devrez bien entendu vérifier que le velux s’ouvre et se ferme correctement, mais il convient aussi de s’intéresser de très près à l’isolation ! En effet, si vous ne faites pas bien attention, le froid de l’hiver pourrait entrer chez vous…

Partagez votre avis

Actualité en Live