Consulter Masquer le sommaire
Le camping est une activité de plein air qui offre de nombreuses petites joies à tous ceux qui s’y adonnent. L’une des premières est tout simplement la possibilité de se déconnecter de la vie quotidienne, de prendre du temps pour soi-même et de se reconnecter avec la nature. Le son des oiseaux, le bruit des ruisseaux et les brises légères procurent une sensation de bien-être et de paix intérieure. Le camping offre également la possibilité de passer de bons moments avec la famille et les amis. Les soirées autour du feu de camp, la préparation des repas en plein air et les jeux en extérieur sont autant d’occasions de créer des souvenirs inoubliables. Et les vacances de ce type conviennent aussi bien aux sportifs qu’aux casaniers, les premiers pouvant partir régulièrement en balade et en visite autour du camping, tandis que les seconds peuvent traîner au bord de la piscine ou sur un transat toute la journée s’ils le souhaitent. Mais tout le monde s’accordera pour dire qu’une bonne glacière est indispensable pour passer un bon séjour !
Une glacière sinon rien !
Comme il est difficile de faire tenir un réfrigérateur dans une tente ou d’en porter un sur son dos lors des balades, la glacière s’avère essentielle pour conserver les aliments et les boissons au frais. Elle permet de stocker des produits périssables tels que la viande, les fruits et légumes, les produits laitiers et les boissons, en maintenant leur fraîcheur et leur qualité nutritive. En gardant les aliments à des températures basses, la glacière permet également de prévenir la prolifération des bactéries et des germes qui peuvent causer des intoxications alimentaires. Elle peut même être utilisée pour transporter des médicaments devant être conservés au froid, tels que l’insuline ou certains médicaments contre les allergies. De manière plus légère, une glacière sert aussi à conserver des glaçons, afin de pouvoir se régaler de cocktails ou de boissons fraîches en plein été !
Comment choisir la glacière idéale pour vos sorties camping ?
Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une glacière :
- La capacité de la glacière détermine directement la quantité d’aliments et de boissons que vous pourrez stocker. Il est donc important de choisir une capacité correspondant au nombre de personnes concernées par son usage. Comptez entre 20 et 30 litres pour une ou deux personnes, entre 30 et 50 litres pour trois à quatre personnes, et plus de 50 litres pour les familles nombreuses.
- Les glacières peuvent être lourdes et difficiles à transporter, surtout lorsqu’elles sont pleines. Il est donc important de choisir un modèle qui soit équipé de poignées robustes et d’une bandoulière confortable pour faciliter le transport.
- Différents types de glacières existent. En fonction de vos besoins, il vous appartient donc de faire un choix éclairé entre un simple sac isotherme, une glacière passive ou une glacière électrique.
- Si votre glacière est destinée à rester près de votre couchage, pensez à privilégier un modèle silencieux (donc sac isotherme, glacière passive, ou glacière à absorption dans le cas d’une glacière électrique).
Pour terminer, sachez que vous pourrez obtenir encore plus de détails sur le sujet des glacières via cet article complémentaire.