Dalle murale autocollante : Facilité et esthétisme

© Consommer-responsable.com - Dalle murale autocollante : Facilité et esthétisme

Consulter Masquer le sommaire

De plus en plus de personnes font recours aux dalles murales autocollantes ou adhésives. Elles apparaissent comme une solution pratique et surtout esthétique. Ce sont des dalles très faciles à poser, résistantes qui peuvent se placer dans différentes pièces de la maison. Cela justifie leur popularité auprès des utilisateurs.

Dalle murale autocollante : Facilité et esthétisme

Dalle murale autocollante : Facilité et esthétisme #

Plusieurs raisons justifient l’engouement que de nombreuses personnes ont pour les dalles murales autocollantes. Il s’agit entre autres de leur facilité de pose et de l’esthétisme qu’elles offrent à la pièce dans laquelle elles sont installées. Pour en découvrir plus, cliquez sur lien.

À lire Cadres photos fantaisie : Ajoutez une touche d’originalité à vos photos

Les dalles murales autocollantes sont légères, minces et très malléables, ce qui les rend très faciles à poser. Lorsque vous avez envie de poser de tels carrelages, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de préparation. Il vous suffit de rendre la surface propre, sèche et lisse.

Ce carrelage est très résistant. Il résiste aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité.  Les dalles murales autocollantes ne jaunissent pas et ne ternissent pas avec le temps. Elles offrent une très belle présentation esthétique à votre pièce, que ce soit la cuisine ou la salle de bain. Elles nécessitent également très peu d’entretien. Avec de l’eau et des produits vaisselle, le nettoyage de ces dalles est vite fait.

Comment poser des dalles murales autocollantes ? #

La pose des dalles murales autocollantes est très simple à réaliser. Vous devez respecter quelques règles de base. Cela vous permet d’avoir une installation réussie et vous évite tout désagrément.

Préparation du mur #

Il s’agit de la première étape et sans doute de la plus importante dans le processus d’installation. Avant de poser les dalles, vous devez vous assurer que votre mur est suffisamment propre, sec et lisse. Si les dalles sont posées sur des résidus de poussières, de peintures et de quelconque déchet, cela risquerait de les faire tomber au fil du temps : elles n’auraient pas adhéré correctement.

À lire Prix d’un hébergement de site internet : Quel est le coût moyen d’un hébergement de site web ?

Prise de mesure et découpe des dalles #

Il vous faut maintenant passer à la prise des mesures des dalles à installer. Cela est important pour déterminer s’il faut les découper pour qu’elles adhèrent correctement au mur. Pour une bonne pose, laissez un espace d’environ 2 mm entre les dalles. Cela facilite l’expansion thermique.

La pose proprement dite #

Une fois les précédentes étapes effectuées, vous pouvez maintenant poser les dalles. Commencez par le coin supérieur gauche et travailler vers la droite. Au fur et à mesure que vous avancez, assurez-vous que les dalles sont bien alignées et qu’aucune bulle d’air n’est emprisonnée entre le mur et la dalle. Si tel est le cas, utilisez un rouleau pour les éliminer. Cela facilite aussi l’adhérence des dalles.

La finition #

Lorsque vous avez fini de poser toutes les dalles murales autocollantes, laissez le tout sécher pendant environ 24 heures. Après cela, vous pouvez faire tout autre travail sur le mir. Vous pouvez utiliser des coulis pour combler les joints entre les dalles. Cela donne aussi un aspect fini parfait à la structure.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis