Des bonbons vendus par Aldi au cœur d’un scandale, serez-vous choqués !

Au Royaume-Uni, de nouveaux bonbons ont fait leur apparition dans les magasins Aldi, mais ils ne semblent pas faire l’unanimité auprès des clients.

© Consommer-responsable.com - Des bonbons vendus par Aldi au cœur d’un scandale, serez-vous choqués !

Consulter Masquer le sommaire

Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les bonbons puisqu’ils connaissent un succès sans précédent auprès des enfants et des adultes. Ils sont alors nombreux à se rendre dans les centres commerciaux pour acheter des boîtes même en dehors des fêtes.

Pourquoi ces bonbons chez Aldi entraînent-ils une polémique ? #

Lorsque vous vous rendez dans un magasin, il y a de grandes chances pour que vous passiez par le rayon des bonbons. Ces derniers apportent une bonne dose de bonheur, même si la consommation peut être dangereuse pour la santé. Aldi a donc vendu il y a quelques semaines au Royaume-Uni des bonbons dont l’apparence devait être celle d’un lapin, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

  • Apparemment, les bonbons pointés du doigt ressemblaient avec les parties génitales des hommes.
  • Sur Twitter, les réactions ont alors été nombreuses, ils sont plusieurs à avoir précisé qu’il ne s’agissait pas de bonbons en forme de lapin.
  • Des photos ont d’ailleurs été partagées sur Internet et les adeptes d’Aldi n’ont pas pu s’empêcher de réagir par rapport à cet aspect.

Ils ont également été nombreux à spécifier que cette erreur avait été intentionnelle. Dans tous les cas, ils étaient bons pour la consommation, ils avaient seulement une apparence qui a fait réagir de nombreuses personnes sur la toile.

Les supermarchés comme Aldi proposent régulièrement des douceurs pour les enfants et pour les adultes, cela permet de préparer les anniversaires par exemple afin de combler les jeunes publics.

Attention à la consommation des bonbons ! #

Soyez vigilant, que ce soit avec des bons traditionnels ou insolites, car les conséquences sur la santé peuvent être réelles. En effet, ces douceurs ont tendance à être pointées du doigt à cause des problèmes dentaires, de la prise de poids et l’excès de sucre. De ce fait, leur consommation régulière et excessive peut avoir des effets néfastes sur la santé. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas habituer les enfants à manger constamment des bonbons de ce genre.

À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable

Parmi les inconvénients, sachez qu’il y a les déséquilibres alimentaires. Les bonbons sont pauvres en nutriments, ceux qui sont primordiaux pour le développement de l’organisme. Vous n’avez donc pas de fibres, de protéines ou encore de minéraux et de vitamines. C’est pour cette raison que la consommation excessive de bonbons peut donc conduire à un déséquilibre alimentaire et à des carences nutritionnelles.

Il est nécessaire de les conserver pour les grandes occasions afin de ne pas habituer les enfants, cela est aussi valable pour toutes les boissons sucrées comme les sodas. N’oubliez pas que le risque de diabète est réel, la consommation régulière de bonbons, riches en sucres simples, peut augmenter le risque de développer un diabète de type 2.

Pour éviter tous ces problèmes, limitez le plus possible la consommation, mais surtout les achats. Si les bonbons sont absents des placards, les enfants ne piocheront pas et ils ne seront pas tentés.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis