Consulter Masquer le sommaire
Toutefois, certaines sont polluées selon une enquête, il est alors préférable de sélectionner quelques références. Vous êtes alors certain que le rapport qualité/prix est à la hauteur de toutes les espérances. Si vous avez des doutes, achetez directement une huile d’olive auprès d’un producteur local.
Les huiles d’olive incontournables et non problématiques #
Le magazine a pu étudier des dizaines d’huiles d’olive et le constat est sans appel. Elles contiennent des composants qui sont néfastes. Toutefois, plusieurs ont tendance à se démarquer à savoir l’huile d’olive de Provence proposée par Reflets de France.
Vous la trouvez dans les enseignes Carrefour par exemple. Elle est à privilégier puisqu’elle propose une AOP, c’est clairement un gage de qualité à ne pas négliger.
À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable
- En termes de prix, vous ne devez pas débourser des fortunes, car une telle huile d’olive est facturée moins de 20 euros.
- Si votre budget le permet, nous vous proposons d’acheter le château d’Estoublon Mogador, mais elle est affichée à 31 euros.
- Avec l’inflation, les Français ne peuvent pas forcément débourser une telle somme, il est alors conseillé de s’orienter vers Reflets de France.
- Il faut aussi noter que l’huile d’olive Primadonna de Lidl est très intéressante, elle obtient même la première place, ce qui n’est pas négligeable.
Vous connaissez sans doute cette enseigne pour sa politique des prix bas, il n’est donc pas surprenant de retrouver une huile d’olive abordable.
Contrairement aux idées reçues, le tarif n’est pas forcément un gage de qualité, celle de Lidl est abordable et elle est très réjouissante pour vos papilles.
Comment acheter une huile d’olive de qualité ? #
Lorsque vous êtes dans le rayon d’un supermarché, il est difficile de trouver une huile d’olive à la hauteur des espérances puisque le choix est vaste. De ce fait, prêtez une attention rigoureuse à la provenance de l’huile. Des régions comme la Toscane, l’Andalousie, ou encore la Provence, sont reconnues pour leur savoir-faire ancestral.
De plus, le terme « extra-vierge » est primordial à considérer. Cette dénomination garantit une huile produite par des méthodes mécaniques, sans utilisation de produits chimiques, et avec une acidité inférieure à 0,8%. Toutefois, nous apprenons avec l’étude du magazine 60 millions de consommateurs que cette mention pourrait être utilisée à maintes reprises sans qu’elle ne reflète pas une réelle qualité.
Scrutez ensuite la date de péremption. Une huile d’olive de qualité doit être consommée dans les deux ans suivant sa récolte. Un récipient opaque est également préférable pour protéger l’huile de la lumière.
Prenez enfin en compte les recommandations de cette enquête et ciblez les trois huiles d’olive qui sont recommandées. Vous aurez alors un rapport qualité/prix exceptionnel et vous pourrez les utiliser avec divers repas.
Généralement, ce sont les tomates avec la mozzarella qui sont plébiscitées, mais il est aussi possible d’utiliser l’huile d’olive sur les pizzas et dans les salades. Il est même envisageable de sublimer vos crudités.
À lire Noël avant l’heure : 4 signes du zodiaque attendent une surprise