Consulter Masquer le sommaire
Cela est souvent accentué par l’approche de l’été. Nous voulons que notre corps soit à la hauteur des espérances lorsqu’il sera dévoilé sur la plage.
Cela peut bien sûr engendrer des complexes plus ou moins difficiles. De ce fait, lorsque nous souhaitons envisager une perte de poids, nous optons pour une activité physique. Cette dernière est-elle vraiment indispensable ?
Le sport n’est pas votre seul allié pour perdre du poids #
Il s’agit donc d’un mythe puisque vous ne pouvez pas perdre du poids avec seulement une activité physique. Vous devez adopter de nouvelles habitudes saines en misant sur un bon sommeil et une alimentation à la fois équilibrée et saine.
À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable
- Pensez à boire près de 1.5 litre d’eau par jour, limitez le plus possible tous les sodas et même les jus de fruits industriels qui sont très sucrés.
- Si vous avez une petite faim, optez pour un verre d’eau, il aura tendance à vous aider à tenir jusqu’au prochain repas.
- Lorsque les petites fringales s’invitent, prenez des fruits majoritairement ou encore quelques amandes.
- N’oubliez pas de bien mâcher pour donner l’illusion à votre cerveau que vous faites un repas copieux, c’est une petite astuce à ne pas négliger.
Certaines personnes ont tendance à mettre de côté le sommeil. Le manque peut clairement être à l’origine d’une prise de poids. En fonction de vos activités, vous pouvez prévoir près de 8 heures.
Vous serez reposé, votre organisme sera prêt pour cette nouvelle journée. La fatigue lui demande beaucoup d’effort, le corps aura donc tendance à stocker des matières grasses pour tenter de faire face à cette journée.
Si toutefois le sommeil est perturbé, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant. Il pourra par exemple vous proposer quelques solutions pour favoriser l’endormissement.
Quelle alimentation envisager pour une perte de poids ? #
Quelques conseils sont à prendre en compte pour être certain que la perte de poids est au rendez-vous. Si elle est couplée à une activité physique, vous aurez bien sûr un objectif atteint très rapidement. Privilégiez les aliments naturels et non transformés à savoir les fruits, les légumes, les grains entiers, les protéines maigres comme le poisson, le poulet, les légumineuses ainsi que les produits laitiers faibles en matières grasses.
Soyez vigilant aux portions, car elles ne doivent pas être trop importantes. Apprenez à écouter votre corps, vous pourrez ainsi reconnaître plus facilement les signaux de satiété. Évitez de manger rapidement et prenez le temps de savourer chaque bouchée.
Il est par exemple possible d’utiliser de petites assiettes, cela vous évite d’avoir des portions assez importantes qui favorisent la prise de poids.
Si vous avez des doutes pour la perte de poids, consultez au plus vite un nutritionniste. Il vous conseillera sans doute de réduire votre consommation d’aliments riches en calories et pauvres en nutriments comme les boissons sucrées, les collations grasses et les aliments transformés. Vous devez impérativement bannir les sodas de votre quotidien ou encore quelques repas copieux et bien gras.
À lire Noël avant l’heure : 4 signes du zodiaque attendent une surprise