Qu’est-ce que le double break dans un match de tennis ? Quelle est sa stratégie et son avantage ?

© Consommer-responsable.com - Qu’est-ce que le double break dans un match de tennis ? Quelle est sa stratégie et son avantage ?

Consulter Masquer le sommaire

Plusieurs techniques permettent de vite prendre le dessus dans un match de tennis et réaliser un double break en fait partie. Qu’est-ce qu’un double break, quelle est sa stratégie et quels sont ses avantages ? Découvrez les réponses à vos questions ainsi que quelques autres stratégies pour dominer le match.

Nous vous invitons à visiter notre site pour découvrir d’autres détails complémentaires.

Qu'est-ce que le double break dans un match de tennis ? Quelle est sa stratégie et son avantage ?

À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable

Qu’est-ce que le double break dans un match de tennis ? Quelle est sa stratégie et son avantage ? #

Un joueur effectue un break ou un bris de service au moment où gagne le jeu en étant receveur. Dans l’éventualité où il réalise cette prouesse, on dit qu’il a « pris le service » de l’adversaire. Lorsque le joueur ou l’équipe accomplit deux breaks, nous parlerons de double break. Cet exploit vous donne un avantage significatif, car il permet de prendre une avance de deux jeux sur l’opposant.

La stratégie du double break dans un match de tennis #

Effectuer un double break lors d’un match de tennis permet de prendre l’avantage. Afin de continuer à dominer le jeu, voici quelques stratégies que vous pouvez mettre en place :

  • Gardez la pression sur l’adversaire en jouant de façon agressive. Ne lui donnez pas l’occasion de revenir dans le match ;
  • Évitez de prendre des risques inutiles. Jouez de manière simple, chercher à marquer à tout prix peut vous faire commettre des erreurs inopinées ;
  • Restez concentré et jouez avec confiance : votre double break vous donne déjà un avantage psychologique sur votre adversaire ;
  • Appliquez des plans tactiques afin de déstabiliser votre adversaire (variation de coups de pieds, de la hauteur des balles ou des types de services).

Quels sont les avantages lorsqu’on réalise deux breaks ? #

Lorsque vous participez à un match de tennis et que vous réalisez un double break, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Le premier point positif est que vous dominez votre adversaire sur le plan psychologique. L’autre joueur ou l’autre paire devra faire face à un énorme défi afin de revenir sur le score. D’autant plus qu’avec un double break d’avance, vous déstabilisez vos opposants. Plus ils ressentent la pression, plus ils risquent de commettre des erreurs, ce qui leur coûtera des points. Cela vous donnera encore plus d’avantages dans la rencontre.

Une autre bonne raison d’accomplir un double break, c’est que vous profitez d’un avantage tactique. Vous avez le dessus sur le match et vous détenez la possibilité d’en changer la stratégie. Le choix vous appartient quant à la manière de jouer et vous êtes libres de prendre l’initiative sur le court.

À lire Noël avant l’heure : 4 signes du zodiaque attendent une surprise

Avoir l’avantage dans un match de tennis : les autres stratégies à part le double break #

Vous désirez connaître d’autres moyens de remporter votre match de tennis avec brio ? Mis à part réaliser deux breaks, nous avons d’autres tactiques à vous recommander :

  • Variation des coups : changez la vitesse des balles, leur hauteur ou encore leur emplacement pour déstabiliser les autres joueurs ;
  • Retour de service : étudiez l’engagement de service de votre adversaire et retournez-le de manière agressive ;
  • Break : continuez à réaliser des breaks et soyez prêts à vous défendre contre les attaques de votre opposant pour dominer le match ;
  • Stratégie de service : mettez la pression sur votre adversaire en variant les zones de services, il aura du mal à retourner les balles.

Si vous connaissez d’autres techniques, n’hésitez pas à les perfectionner et à les appliquer.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis