Rappel produit : des conserves dangereuses pour la santé vendues par Carrefour

Plusieurs produits ont fait l’objet d’un rappel ces derniers mois, il est donc judicieux d’être vigilant.

© Consommer-responsable.com - Rappel produit : des conserves dangereuses pour la santé vendues par Carrefour

Consulter Masquer le sommaire

Vous pouvez aussi vous méfier du gratin dauphinois vendu sous la forme de conserves. Elles sont vendues par les magasins Carrefour.

Une substance allergisante est la cause de ce rappel produit, cela pourrait donc être dangereux pour toutes les personnes concernées. En effet, elle n’a pas été déclarée, vous ne serez donc pas au courant de la présence de cet ingrédient à savoir des raviolis.

Comment identifier les conserves avec le gratin dauphinois ? #

Comme c’est le cas à chaque fois qu’il existe un rappel produit, c’est la plateforme gouvernementale qui partage toutes les informations. Vous pourrez alors être mis au courant rapidement si vous la suivez sur les réseaux sociaux. Sachez que ce sont les conserves de gratin dauphinois à la crème fraîche qui sont pointées du doigt. Il s’agit des boîtes de 850 grammes avec de l’emmental et elles sont vendues par l’enseigne Carrefour.

À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable

Au vu des informations transmises, sachez que ces conserves ont été vendues entre le 19 avril 2023 et le 9 juin de la même année. Si vous êtes en possession d’une telle boîte, vous pouvez la donner à l’enseigne qui s’occupera du remboursement. Il est déconseillé de la consommer puisqu’il y a une substance allergène qui n’a pas été déclarée.

Pour identifier plus facilement le lot, sachez qu’il y a le GTIN 3560070749027. Toutes les personnes allergiques à des protéines de blé sont invitées à ne pas manger les conserves de gratin dauphinois puisqu’il y aurait une présence de raviolis.

Si vous êtes à la recherche d’informations complémentaires, n’hésitez pas à joindre rapidement le service consommateur de Carrefour, il pourra vous renseigner au plus vite. Il est possible d’appeler de 9 heures à 19 heures.

Comment préparer un gratin dauphinois ? #

Pour éviter ces désagréments, il peut être judicieux de préparer soi-même l’ensemble des recettes. Vous réaliserez de confortables économies et vous pourrez aussi connaître la composition parfaite de la recette. Cette dernière est assez simple, vous avez besoin de quelques ingrédients.

  • 1 kg de pommes de terre avec de préférence une chair ferme
  • 2 gousses d’ail
  • 300 ml de crème fraîche épaisse
  • 300 ml de lait entier
  • De la noix de muscade
  • Du sel et du poivre

Il faudra bien préchauffer le four, éplucher toutes les pommes de terre et couper de fines tranches. Ensuite, disposez une couche de pommes de terre dans le plat, assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade râpée.

À lire Noël avant l’heure : 4 signes du zodiaque attendent une surprise

Dans une casserole, portez à ébullition la crème fraîche, le lait et la deuxième gousse d’ail hachée. Versez la préparation obtenue directement sur les pommes de terre dans le plat.

En ce qui concerne la cuisson, prévoyez une heure, les pommes de terre doivent être particulièrement tendres. Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant les pommes de terre avec un couteau. Laissez le gratin dauphinois reposer dans la cuisine à température ambiante quelques minutes avant de le servir.

Vous pouvez le présenter à vos convives avec une volaille, une salade verte ou encore de la viande rôtie.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis