Consulter Masquer le sommaire
Toutefois, il y a un rappel produit à ne pas négliger puisqu’il concerne certaines pâtisseries. Ce sont quatre références qui sont pointées du doigt, il faudra alors être vigilant lors de vos courses.
Pourquoi les pâtisseries sont-elles victimes d’un rappel produit ? #
Que ce soit pour le week-end ou encore des fêtes en famille, il est toujours intéressant de déguster des pâtisseries. C’est la listeria qui est au cœur de cette information et elle a fait l’objet d’un partage sur le site du gouvernement. Ce dernier répertorie l’ensemble des produits qui ne doivent pas être consommés puisque les conséquences sur la santé soient importantes.
- L’enseigne Leclerc se retrouve au centre de ce rappel puisqu’il s’agit du Paris Brest de 550 grammes avec le GTIN 3660133006392.
- Vous avez aussi le Paris Brest de 75 grammes décongelé avec le GTIN 3660133006392.
- Il y a également le Paris Brest avec le GTIN 3660133006071 et le chou chantilly de 90 grammes avec le GTIN 3660133006170.
- Soyez aussi vigilant avec les deux Paris Brest individuels avec le GTIN 0202079000000.
Si vous cherchez des informations supplémentaires par rapport à ces pâtisseries, n’hésitez pas à vous rapprocher de Leclerc. Cette enseigne sera en mesure de vous conseiller concernant les produits que vous avez pu acheter.
À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable
Si vous consommez des pâtisseries qui sont impactées par la Listeria, sachez que vous aurez des symptômes à ne pas mettre de côté. Il y a la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures.
Si vous êtes souffrant, contactez au plus vite votre médecin traitant pour qu’il puisse vous proposer quelques traitements adaptés. Sachez que le délai d’incubation est de 8 semaines dès la première consommation des produits pointés du doigt.
Comment préparer de bonnes pâtisseries ? #
Si vous souhaitez éviter tous les désagréments en lien avec ces rappels, vous devez prévoir la préparation de vos pâtisseries. Le processus est assez simple, surtout si vous êtes un novice. Déterminez ce que vous voulez faire. Un gâteau moelleux ? Des biscuits croquants ? Des éclairs crémeux ? Votre choix déterminera les ingrédients et le matériel dont vous aurez besoin.
Faites en sorte d’avoir tous les produits nécessaires avant de commencer. Les pâtisseries nécessitent souvent des ingrédients spécifiques comme la farine, le sucre, les œufs, le beurre, le lait, la levure ou le bicarbonate de soude, et des extras comme le chocolat, les fruits, les noix.
Vous devrez ensuite préparer la pâte, cuire la pâtisserie et envisager la décoration. Laissez votre pâtisserie refroidir complètement avant de la décorer. Vous pouvez utiliser du glaçage, du sucre glace, des fruits, du chocolat… Dès que toutes les étapes auront été terminées, vous pourrez passer à la phase la plus réjouissante à savoir la dégustation avec vos proches.
De plus, vous connaissez parfaitement le contenu de ces recettes, ce qui est idéal pour votre ligne puisque vous limitez ainsi les matières grasses ou encore les apports en sucre. Avec Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver au plus vite une recette sympathique.