Consulter Masquer le sommaire
La serveuse effectue son travail comme tous les jours et elle découvre la présence de deux pompiers. Ces derniers échangent des propos concernant leurs prouesses dans le cadre de leur travail.
L’un a d’ailleurs eu l’occasion de sauver une personne âgée des flammes. Cette discussion était donc très intéressante pour la serveuse qui a décidé de réagir.
Que fait la serveuse face à cette discussion ? #
Amy était de bonne humeur lorsqu’elle écoutait les deux pompiers discuter tranquillement à la table. Le second révèle qu’il a pu sauver une fille ainsi que le chiot. Le duo estime que leurs prouesses pourraient clairement se retrouver en Une des journaux. Amy semble donc toucher par les propos de ces deux pompiers et elle décide de supprimer la note.
À lire Zodiaque : un signe aura une fin 2023 inoubliable
En effet, elle remercie pour le service rendu ces deux pompiers et elle leur précise que la commande est offerte. C’est la moindre chose qu’elle pouvait faire puisque ces personnes sauvent des vies tous les jours. Elle leur demande alors de revenir bientôt dans l’établissement.
Les deux pompiers très surpris révèlent qu’ils reviendront très certainement et ils remercient Amy de ce geste très sympathique. Toutefois, lorsqu’ils souhaitent la voir plus tard, elle n’est pas présente et ils demandent des explications aux serveurs présents.
Ils apprennent que le papa d’Amy est tombé et qu’elle n’est pas venue travailler.
Ils se rendent chez elle après avoir trouvé son adresse pour savoir si tout se passait bien. La serveuse très surprise découvre les pompiers et révèle que le fauteuil roulant de son père s’est cassé une nouvelle fois.
Pour la remercier de son geste, les deux pompiers décident de lui apporter son aide en achetant un équipement tout neuf. C’est clairement une très belle histoire !
À lire Noël avant l’heure : 4 signes du zodiaque attendent une surprise
Comment devenir pompiers en France ? #
Si vous avez l’intention de suivre l’exemple de ces deux pompiers, sachez que vous devrez suivre un parcours. Il faut être âgé au moins de 18 ans et avoir une bonne condition physique, elle sera d’ailleurs testée pendant des examens. Un brevet de secourisme (PSC1) est souvent demandé, et au minimum un diplôme de niveau CAP/BEP est requis pour le concours de caporal.
Si vous avez l’intention de devenir SPP, sachez qu’il faut réussir un concours organisé par les Services départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS). Il comprend des tests d’aptitude physique, des tests écrits et un entretien. Une formation sera ensuite nécessaire pendant un an avant de devenir officiellement un pompier.
Pour les pompiers volontaires, il est nécessaire d’avoir 16 ans au minimum et toujours une bonne condition physique. Vous serez engagé pendant une durée minimale de 5 ans. Une fois accepté en tant que SPV, vous suivrez une formation initiale qui peut durer de quelques mois à deux ans, selon le temps que vous pouvez y consacrer.
Vous pouvez contacter la caserne proche de chez vous pour connaître des modalités précises et vous pourriez être accueilli lors des journées portes ouvertes.