Consulter Masquer le sommaire
Pourtant, celle-ci ne devrait pas être prisée au vu des statistiques. Vous pourriez alors profiter de vos congés avec vos amis ou votre famille sans être inquiété par l’affluence.
La chute des réservations est tout de même de 60 %, ce qui n’est clairement pas négligeable. Il s’agit d’une destination des Caraïbes et pourtant, elle est tout de même paradisiaque !
Voici la destination de rêve pour les vacances d’été ! #
Les Français ont souvent deux impératifs pour leurs congés : les prix et l’affluence. Ils veulent que les coûts soient les plus faibles et ils souhaitent également que le monde ne soit pas au rendez-vous.
À lire Vacances d’été : vos enfants pourraient ne pas être acceptés !
Il est toujours désagréable de jongler avec la serviette des voisins qui prend de la place. Lorsque l’affluence est importante, les répercussions peuvent être problématiques. Cela a d’ailleurs un impact sur la faune et la flore.
- Certains pays ont décidé de prendre des mesures comme nous pouvons le lire dans les colonnes du Figaro.
- L’Italie impose un droit d’entrée pour certaines plages alors que les selfies ne sont pas autorisés en Autriche, dans le village de Hallstatt.
- La France a également décidé de procéder à quelques aménagements pour limiter les accès aux calanques des Pierres Tombées par exemple.
Toutefois, si vous n’avez pas peur de prendre l’avion et si vous cherchez une destination paisible, optez pour la République dominicaine. Selon les dernières informations, la chute des réservations est tout de même de 60 %.
Il sera alors possible de profiter de tarifs sympathiques et vous ne devriez pas avoir une forte affluence sur les plages ! Il est toujours agréable de se prélasser sur le sable chaud sans avoir une tonne de touristes à proximité.
Une destination pourtant réjouissante pour les vacances d’été ! #
Les informations du site Lastminute sont assez croustillantes puisque nous apprenons que la destination a réellement des points forts. Elle était considérée comme la plus performance l’année dernière et il s’agit souvent de la première destination long-courrier depuis la France. Toutefois, 2023 devrait se démarquer des années précédentes puisque vous n’aurez pas une telle affluence.
À lire Vacances d’été : voici comment ne pas dépenser des fortunes pour les péages
Ce n’est pas une raison problématique qui est avancée, car la chute des réservations semble expliquée par la baisse des vols. En effet, Corsair et Air France ont mis un terme à leurs lignes depuis le début de l’année. Cette destination semble avoir été prise à cause du prix du carburant qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques mois.
Les Français ne sont pas les seuls à être impactés puisque les professionnels doivent aussi assurer leurs activités. Le prix du carburant à Punta Cana est particulièrement élevé, cela explique donc l’arrêt des vols et surtout la baisse des réservations.
Si vous avez la chance de trouver un vol, vous pourriez profiter d’une destination réjouissante et les prix des vacances d’été pourraient aussi être plus faibles puisque les réservations chutent.