Vacances d’été : voici comment ne pas dépenser des fortunes pour les péages

Lorsque vous partez en vacances, il y a un réel problème à savoir les péages. Ces derniers demandent un budget conséquent que vous n’avez pas forcément.

© Consommer-responsable.com - Vacances d’été : voici comment ne pas dépenser des fortunes pour les péages

Consulter Masquer le sommaire

Vous décidez alors d’emprunter les petites routes comme les nationales, mais cela rallonge forcément le temps de trajet, la meilleure solution consiste à suivre les astuces pour réduire les dépenses.

Vous aurez peut-être la chance de vous présenter lors d’une grève et les manifestants pourraient lever les barrières. Les péages seront dans ce cas de figure gratuits, mais c’est assez rare !

Une remise non négligeable de 20 % accordée par Vinci ! #

Cet été, la société Vinci s’apprête de nouveau à réduire les tarifs de ses péages, mais cette décision est assortie de certaines conditions.

À lire Vacances d’été : vos enfants pourraient ne pas être acceptés !

Il est ainsi impératif de posséder un badge de télépéage Ulys et d’employer des chèques-vacances. Si vous ne réunissez pas ces demandes, vous ne pourrez pas profiter de ce petit coup de pouce.

  • Mercredi dernier, Vinci Autoroutes a fait part de son intention d’accorder une remise de 20% sur le prix du péage aux usagers utilisant des chèques-vacances.
  • Cette initiative vient en réponse à la sollicitation du gouvernement qui a exhorté les sociétés d’autoroutes à consentir à un effort tarifaire avant le début des vacances estivales.
  • Les Français sont frappés de plein fouet par l’inflation, le pouvoir d’achat est donc en berne. Les vacances d’été seront forcément impactées.

Dans un environnement économique aussi problématique, Vinci Autoroutes a pris la décision, à l’instar de l’année précédente, de soulager les usagers en allégeant le montant des péages payés via des chèques-vacances inscrits sur les badges de télépéage Ulys.

Ces informations ont tout de même été confirmées par la filiale de Vinci dans un communiqué officiel.

Comment procéder pour avoir cette réduction ? #

Il est précisé qu’une personne susceptible d’enregistrer des chèques-vacances via un abonnement de type télépéage Ulys Liber-T Vacances entre le 15 juin et le 31 juillet aura l’occasion d’en bénéficier. La somme ainsi créditée pourra être employée à n’importe quel moment, et sur l’ensemble des autoroutes, offrant la possibilité de couvrir notamment l’ensemble des déplacements durant la période estivale.

En effet, vous aurez une augmentation de 20 % de vos crédits. Il convient de rappeler que Vinci avait déjà offert une ristourne de 10% dans les mêmes conditions durant l’été précédent.

À lire Vos Vacances 2023 Sont Sur Instagram! Voici les 10 Destinations Préférées des Français!

Les entreprises comme Vinci ont donc répondu à l’appel puisque Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports, avait demandé aux sociétés d’autoroutes de diminuer les tarifs des péages afin de faire bénéficier les citoyens français au moment de leur départ pour les vacances d’été, réitérant une mesure mise en place l’année dernière.

Il est judicieux de préciser que les péages représentent un budget conséquent pour les Français.  Si vous partez du nord de la France et si vous rejoignez le sud, vous pourriez dépenser une petite fortune juste avec les péages.

Il a précisé à RTL que la période économique était marquée par l’inflation et des difficultés sur le pouvoir d’achat. Il a donc pris la décision d’interpeller les entreprises.

Consommer-responsable.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis